;
Quelle est la genèse de Smartenance ?
Arthur Le Pivert : Festo est depuis longtemps un éditeur de logiciels. Nous développons nos outils en interne, puis une fois matures, nous les proposons au public. Aide à la décision, dimensionnement, dessin, maintenance…

 ;
A la lumière des célèbres QuickSearch+ ou FluidDraw, notre solution de GMAO Smartenance ne déroge pas à la règle, nous l’utilisons activement dans nos usines. Tous nos logiciels sont exclusivement basés sur les besoins du lieu !

 ;
Ses fonctionnalités et destinataires ?
Arthur Le Pivert : Hébergé dans le cloud, le logiciel comporte deux volets : un volet de gestion via l’interface web et un volet applicatif terrain avec des applications iOS et Android. Et ce qui est intéressant, c’est qu’il dispose de 3 niveaux de licence : maintenance préventive, gestion des pannes et connecteur applicatif (Rest API). Il prolonge la formation du personnel sur les lignes ainsi que la structuration de la maintenance et du contrôle des machines. Il donne accès à toute la documentation et permet la gestion des tickets pour le suivi des pannes et leur réparation.

 ;
Smartenance s’adresse à un public très large, que ce soit dans un laboratoire, un atelier ou une usine et quelle que soit sa taille. Idem pour les constructeurs de machines et pour les grandes entreprises déjà équipées d’une GMAO.