Cenote Mexique : les 5 plus beaux à visiter

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

C’est presque comme aller à Paris sans voir la Tour Eiffel. Il y a plus de 10 000 cenotes dans le Yucatan.

Un cenote c’est quoi ?

Tout Mexicain qui découvre un cénote sur ses terres y a droit. A voir aussi : Une série télévisée. Il a tué pour l’assurance vie pour sa victoire…. Cependant, avant de pouvoir le minimiser et le rendre accessible au public, il doit envoyer des archéologues et des plongeurs pour s’assurer qu’il est sûr et qu’il ne risque pas de s’effondrer.

Ceci pourrez vous intéresser :
En principe, une assurance voyage est désormais exigée par une quarantaine de…

Le Cenote Chihuan

Les cenotes sont des fossés naturels ou des gouffres qui se forment lorsque le calcaire s’effondre et expose les eaux souterraines. Les cenotes sont le plus souvent associés à la péninsule du Yucatan, au Mexique. Sur le même sujet : Des idées de recettes simples et conviviales dans l’esprit de Noël et …. Les anciennes déesses mayas utilisaient les cenotes pour les offrandes sacrificielles.

Lire aussi :
Vous avez été enregistré en tant que BAD_IP par le Defender. Cette…

Le Cenote Sac Actun

Officiellement, tous les cenotes sont publics et appartiennent au gouvernement. Cependant, l’accès peut être accordé aux propriétés privées. Un exemple de ceci est le cénote de Chihuan. On y accède par la cour d’une maison locale. Ils ont rendu la zone sûre pour la baignade. Nous descendons dans une grotte au plafond bas et à l’eau claire, éclairée artificiellement. Cette grotte est parfaite pour la plongée en apnée ou la natation. Bien que ce cenote soit incontournable au Mexique, ils n’ont pas les moyens d’en faire la publicité. Il est situé sur la Carretera 180, entre Valadolid et Mérida, et à seulement 30 minutes de Chichen Itza et Izamal.

À Lire  Mon agence de voyages peut-elle augmenter mes frais à cause de la hausse du kérosène ? Le 20h vous répond

A voir aussi :
envoyé le 14/12/2022 à 09:57, mis à jour le 14/12/2022 à 16:24INTERVIEW…

Le Cenote Ik-Kil

Sac Actun, qui est lié au Cenote Dos Ojos au Pérou, est la plus grande grotte sous-marine de la planète. Ses eaux bleu clair inondent les galeries souterraines de stalactites étonnantes. C’est un environnement plus intimiste, une véritable caverne souterraine. Ceci pourrez vous intéresser : L’ancien juge de Dijon qui a fait sa demande en mariage à sa fille mineure sur un site libertin voit sa peine réduite en appel. Ce cenote est le plus intéressant et a la plus longue histoire. La sortie tuba est plus accessible, mais elle n’est pas adaptée à la plongée. Une visite guidée du cenote dure environ 1 heure et coûte environ 450 $. L’équipement coûte 200 $.

Cenote X’Batún

C’est un cénote situé dans le parc archéologique Il Kil, non loin de Chichen Itza. Au plus profond, ce cenote peut atteindre 40 mètres sous la surface du sol et 60 mètres de diamètre à la surface. Ce cenote, aussi appelé « San Cenote Azul » nous permet de sauter des marches de pierre qui l’entourent.

Cenote Miguel Colorado

La popularité du premier cénote est due au tournage d’un feuilleton intitulé « Abyss of Passion », un feuilleton particulièrement populaire. Plusieurs scènes ont été filmées dans le cénote. C’est assez inhabituel, avec des racines d’arbres plongeant dans l’eau et une végétation tropicale abondante. Il est préférable d’arriver tôt pour éviter la foule. X Batun est un cénote accessible. Cela signifie que vous n’avez pas à gravir des marches vertigineuses pour y arriver. X Batun mesure 25 mètres de large et peut atteindre une profondeur de 20 mètres.