Certaines plateformes de crypto-monnaie peuvent manquer d’argent

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Le monde de la crypto-monnaie est dans le rouge. Depuis la chute de l’UST, les prix se sont effondrés. Plusieurs entreprises de l’écosystème seraient proches de l’insolvabilité. C’est notamment le cas de Celsius, qui a préféré suspendre les prélèvements.

Début mai 2022, un tremblement de terre a secoué le marché des crypto-monnaies. L’UST, la monnaie algorithmiquement stable de Terra, a perdu du terrain avec le dollar. Cet événement a provoqué l’effondrement de la Lune et de toutes les monnaies numériques du marché. King Bitcoin s’est écrasé en dessous de 25 000 $, ce qui fait planer la menace d’un marché baissier à long terme. Le crash a également pesé sur le NFT.

De nombreuses plateformes spécialisées dans les crypto-monnaies ont perdu des sommes considérables dans la chute de l’UST. Celsius, une application pour gagner des intérêts sur les crypto-monnaies détenues, fait face à une crise de liquidité. En cas de retrait massif, Celsius ne pourrait pas rembourser tous ses utilisateurs. De plus, une analyse de la blockchain suggère que Celsius repose sur une multitude de prêts différents.

Celsius bloque les retraits pour se maintenir à flots

Confirmant les craintes des observateurs du marché, la plateforme a annoncé qu’elle arrêterait les retraits et les transferts. Voir l’article : SBAF FINANCE – Mentions légales Constitution de la SASU – Le Parisien. Dans un communiqué, l’entreprise, qui compte 1,7 million de clients, pointe du doigt « des conditions de marché extrêmes » et dit faire de son mieux pour se trouver « en meilleure position pour honorer, dans la durée, ses obligations de retraite ».

Celsius affirme qu’il réagit à la récente chute du marché des crypto-monnaies. Au cours du week-end, la plupart des cryptes ont perdu une partie importante de leur valeur. L’ensemble du marché est dans le rouge, ce qui a créé un vent de panique chez les investisseurs. « Nous prenons ces mesures nécessaires au profit de l’ensemble de notre communauté pour stabiliser les liquidités et les opérations tout en prenant des mesures pour conserver et protéger les actifs », a déclaré Celsius.

D’autres services de cryptographie pourraient également rencontrer une liquidité similaire. Les observateurs du marché craignent qu’un autre jeton ne subisse le même sort que UST, lido jalonné eth (stETH). Il s’agit d’une crypto-monnaie conçue pour avoir la même valeur que l’Ether (ETH). Cependant, il a rompu avec Ether il y a quelques semaines.

En relation: Crypto est accusé de danger pour les systèmes de paiement

Plusieurs entreprises ont du stETH comme liquidités, comme Celsius ou Swissborg. Si ces deux groupes clôturent leur position sur le jeton, des pertes massives sont attendues. D’autres grandes entreprises du secteur auraient également des problèmes en cas de crash. Pour Coinbase, la célèbre bourse de crypto-monnaie, la chute du jeton représente « une liquidité, un rendement, un risque de crédit importants » pour le monde de la finance décentralisée.

Demandez nos derniers articles !

Bitcoin: qu’est-ce que c’est, comment investir et gagner de l’argent

Vous entendez souvent parler du Bitcoin, de la Blockchain et de la crypto-monnaie, mais vous ne savez pas comment cela fonctionne ? Vous ne savez pas non plus ce qu’est une monnaie virtuelle ou ce qu’elle implique ? Il est maintenant temps de tout savoir sur Bitcoin et son fonctionnement !

Le bitcoin passe sous la barre des 26 000 dollars, le massacre continue

Le bitcoin et les autres crypto-monnaies continuent de perdre de la valeur. Ce week-end, un autre crash a fait passer la plus célèbre monnaie numérique sous la barre des 26 000 dollars, son plus bas niveau depuis plus de…

Ce milliardaire recommande d’acheter du Bitcoin plutôt que de l’or dans certains cas

Un milliardaire américain recommande d’acheter du Bitcoin en cas de marché haussier. Selon lui, il est plus avantageux d’investir dans la crypto-monnaie plutôt que dans l’or dans certaines conditions économiques. Le marché des crypto-monnaies s’est effondré il y a quelques semaines. Le bitcoin est tombé…

Anthony Hopkins revendique un nom Ethereum sur Twitter

Anthony Hopkins, le célèbre comédien britannique, est sur le point d’acheter son premier jeton non fongique (NFT). L’humoriste a demandé des recommandations à plusieurs personnalités sur son compte Twitter. Il a également transformé son nom en une adresse Ethereum. Jetons non fongibles…

La crypto est accusée d’être une menace pour les systèmes de paiement

La crypto-monnaie est accusée de compromettre l’infrastructure des systèmes de paiement. Pour le fondateur d’une néobanque britannique, le secteur des crypto-monnaies est dangereux et les entreprises du secteur manquent encore de réglementation. Anne Boden, fondatrice de la banque numérique Starling, …

Bitcoin : les anciens propriétaires de cryptomonnaies enregistrent leurs pires pertes depuis mars 2020

Bitcoin s’est brutalement écrasé après le crash du marché des crypto-monnaies. Les détenteurs plus âgés de BTC subissent des pertes importantes, similaires à celles de mars 2020. Cependant, beaucoup accumulent de plus en plus de Bitcoin. ⁇

NFT : les hackers ont envahi OpenSea, les investisseurs lancent des poursuites en chaîne

Depuis plusieurs semaines, de nombreux investisseurs signalent que leurs NFT ont été volés par des hackers. A chaque fois, ceux-ci étaient revendus sur la même plateforme sur laquelle ils avaient été mis en ligne à l’origine : OpenSea. Le géant NFT est désormais…

DC Comics lance sa propre plateforme de vente NFT, avec plusieurs collections Batman !

DC Comics vient de lancer sa propre place de marché NFT. L’éditeur a mis en ligne plusieurs recueils consacrés à Batman, son personnage principal. Il est possible d’acheter les oeuvres par carte bancaire plutôt que par …

Bitcoin : Cet investisseur est assuré que le prix atteindra 250 000 dollars d’ici début 2023

Le bitcoin atteindra 250 000 dollars dans les prochains mois, annonce l’investisseur Timothy Cook Draper. L’homme s’attend à ce que la démocratisation des crypto-monnaies chez les femmes donne un coup de fouet à la monnaie. Depuis

Kanye West lance des NFT après avoir critiqué ses fans

Kanye West se lance à son tour dans les NFT. Le rappeur américain a déposé plusieurs noms autour de sa marque YEEZUS, qui prévoit de lancer de nombreux produits, dont des jetons incassables. Revers assez comique de la veste, …

Conseils de réseautage post-pandémie
Lire aussi :
FI RELÈVE – Comment retrouver ses anciennes habitudes ?Vous pensez à un…

Quel est l’avenir de la crypto monnaie ?

Quel est l'avenir de la crypto monnaie ?

Aujourd’hui, l’avenir des crypto-monnaies reste fragile et incertain. Beaucoup profitent de cette crise pour dénoncer la volatilité des monnaies virtuelles, et la bulle spéculative qu’elles génèrent. Cependant, ce n’est pas la première fois que les crypto-monnaies sont confrontées à un déclin.

Quel est l’avenir de la crypto-monnaie ? L’adoption croissante de la finance décentralisée crée une forte demande d’Ether. D’autres crypto-monnaies, aussi appelées « monnaies alternatives » ou « altcoins » sont apparues en 2021. Cardano (ADA) et Solana (SOL) font partie des tokens à fort potentiel de développement selon de nombreux spécialistes de la blockchain.

Quel crypto va exploser en 2022 ?

Cardan. Cardano devrait également exploser en 2022 et augmenter en valeur dans les années à venir. L’une des principales raisons à cela est qu’il a enfin mis en place des contrats intelligents.

Est-ce que la crypto monnaie va augmenter ?

On observe également que le pic de novembre 2021 est supérieur à celui de décembre 2020, entraînant, en général, une augmentation de la valeur du bitcoin.

Quelle crypto monnaie a le plus d’avenir ?

La crypto-monnaie la plus connue est le Bitcoin (BTC). Début parfait dans cet univers.

Corée du Sud : le "maître" des cryptomonnaies dans le collimateur de la justice et des investisseurs
Sur le même sujet :
A Séoul, la plaie liée à l’effondrement du Luna est toujours ouverte.…

Quel crypto va exploser en 2025 ?

Quel crypto va exploser en 2025 ?

Des crypto-monnaies prometteuses en 2025

  • Bitcoin.
  • Ethereum.
  • Ondéto.
  • Binance-Monero.
  • Solana.
  • Cardan.
  • Bloc chanceux.

Quelle crypte explosera en 2030 ? Bitcoin BTC : prévision pour 2030 D’ici 2030, la prévision du prix du BTC annonce une explosion du prix de la monnaie numérique. Toutes les prévisions indiquent une poursuite de la tendance à la hausse du prix du Bitcoin. Le bitcoin passera à 550 000 dollars d’ici 2030.

Quel crypto pour 2025 ?

Bitcoin (BTC) Pour conclure ce top 10 des crypto-monnaies prometteuses pour 2025, nous citerons l’incontournable Bitcoin. Il suffit de suivre son évolution depuis le pic de 2017 pour voir que – mis à part les imprévus – le BTC reste un investissement qui pourrait rapporter gros à l’avenir.

Quel crypto va exploser en 2022 ?

Selon les experts, Cardano est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses en 2022. Les prévisions sont toutes très positives et affichent une croissance allant jusqu’à 99 %. C’est pourquoi de nombreux investisseurs envisagent de parier sur l’ADA, qui semble sur le point d’exploser prochainement.

Entre digital et agences de proximité, le dilemme stratégique des banques françaises
Lire aussi :
[AVIS D’EXPERT] Les banques de détail tentent d’améliorer leurs réseaux d’agences tout…

Quelle est la crypto monnaie la plus prometteuse 2022 ?

Quelle est la crypto monnaie la plus prometteuse 2022 ?

Solana (Sol) : le plus prometteur Le projet est soutenu par de grandes entreprises internationales comme Apple, Qualcomm, Intel, Twitter… Solana en chiffres : son cours au 10 mars 2022 était de 82,69$ avec une capitalisation boursière de 26,$ 44 milliards.

Quelle crypte explosera en 2022 ? Cardan. Cardano devrait également exploser en 2022 et augmenter en valeur dans les années à venir. L’une des principales raisons à cela est qu’il a enfin mis en place des contrats intelligents.

Quelle cryptomonnaie investir en 2022 ?

Ethereum : plus de 330 milliards d’euros Ethereum a connu une forte croissance passant de 9 euros en 2016 à plus de 2 700 euros en 2022. Plusieurs experts en cryptomonnaies estiment que cette monnaie numérique continuera de croître en 2022 pour atteindre le seuil des 8 000 euros à la fin de l’année.

Quel est la meilleur crypto monnaie 2022 ?

TOP Crypto-monnaie 2022Capitalisation boursièreChangement de prix (2021-2022)
1.Bitcoin Cash927 milliards de dollars71,20%
2. Ethereum38 8 milliards de dollars367,26%
3.Waved57 milliards de dollars352,33%
4. Litecoin12 milliards de dollars49,17%

Voir l’article :
Publié hier à 19h26, mise à jour hier à 19h26.DESCRIPTION – Ses…

Est-ce que la crypto va remonter ?

Est-ce que la crypto va remonter ?

On observe également que le pic de novembre 2021 est supérieur à celui de décembre 2020, entraînant, en général, une augmentation de la valeur du bitcoin.

Est-ce la fin de la crypto-monnaie ? Une kyrielle de déceptions pour les crypto-monnaies et autres bitcoins. Après avoir atteint leur plus haut fin 2021, ils semblent se diriger tout droit vers leur plus bas. Pour « The Story », le podcast d’actualité des « Echos », Pierrick Fay et ses invités décryptent les raisons de la chute.

Est-ce le moment d’investir Crypto ?

Bien que les performances passées ne préjugent pas des performances futures, le marché de la cryptographie offre sans aucun doute des opportunités d’investissement intéressantes. Il n’est pas trop tard pour monter dans le train, car il y a tellement d’innovations.

Pourquoi la crypto monnaie chute aujourd’hui ?

Ils sont également touchés par le resserrement de la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed), qui lutte actuellement contre l’inflation. Les crypto-monnaies sont également de plus en plus liées au Nasdaq, l’indice boursier américain des entreprises technologiques telles que Google et Meta.

Laisser un commentaire