CES 2020 en images : les ordinateurs portables et les doubles écrans de demain

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le salon de l’électronique grand public CES 2020 est l’endroit où vous pourrez découvrir ce que pourrait être la technologie du futur avec des choses parfois inattendues ou amusantes : un robot pour s’occuper de vos besoins… dans la salle de bain de la chambre, des téléviseurs enroulables mais toujours dans un lieu inaccessible. prix, du porc végétal très bien imité ou encore des extraits de parfum qui agissent directement sur votre comportement.

Mais il y a aussi de belles surprises dans ce qui est plus classique comme l’imbattable PC portable, outil de travail et de loisirs, et qui tente de se réinventer. Autrefois, les ultra-portables apportaient un regain de mobilité, les écrans tactiles sont arrivés sur les écrans, puis les hybrides avec écrans amovibles ou charnières à 360 degrés ont fait le lien avec la tablette.

La tendance actuelle cette année est aux écrans doubles, avec des charnières ou grâce à des paravents pliants. Cependant, les formats traditionnels ont encore de beaux jours devant eux. Tour d’horizon de ce que nos confrères de Cnet.com ont vu et capté en images lors de cette édition.

Dell Ori

Il ne s’agit encore que d’un prototype et non d’un appareil prêt à commercialiser. Le Dell Ori dispose d’un écran pliable sans charnière de 13 pouces et pourrait être un bon candidat pour le futur Windows 10X. Ceci pourrez vous intéresser : ▷ Startup : 5 incubateurs pour l’insertion en France. Il peut être utilisé de toutes les manières possibles, à plat avec un stylet ou avec un clavier ou même à 90 degrés avec un clavier virtuel.

Xaver 1000, une technologie militaire qui permet de voir à travers les murs
Voir l’article :
Ce système développé par la société israélienne Camero-Tech peut également être utile…

Dell Duet

Il s’agit toujours d’un prototype Dell mais qui rappelle fortement un autre appareil en cours de conception : le Surface Neo de Microsoft qui devrait être mis sur le marché en fin d’année. Sur le même sujet : O2Switch, un bon plan pour héberger votre site internet ? | Récif. Ici le but est plutôt d’utiliser les deux écrans séparés par une charnière pour des tâches différentes.

Les dernières tendances de la technologie wearable
Lire aussi :
SommaireIntroductionLes montres connectées: les dernières tendances et les avantages pour les utilisateursLes…

Intel Horseshoe Bend

Le constructeur bien connu pour ses processeurs a également présenté un prototype de PC à écran pliable sans charnières comme Dell, mais a choisi une taille plus grande puisque l’écran OLED non plié offre une surface de 17 pouces. Voir l’article : LoRa/Sigfox : les cinq points clés de la migration technologique. Là encore, nous pouvons l’utiliser de la manière qui nous semble la plus appropriée.

Comment et où acheter des crypto-monnaies : nos conseils pour investir
Ceci pourrez vous intéresser :
Investir dans les crypto-monnaies peut sembler écrasant si vous n’êtes pas familier…

ThinkPad X1 Fold

Lenovo a aussi son appareil avec un double écran rabattable, ce n’est pas qu’un prototype mais un projet bien réel puisqu’il est annoncé pour cette année avec un prix de 2500 dollars. Il s’utilise entièrement déplié, plié sur un support, l’écran 13 pouces peut également être utilisé plié à 90 degrés comme un mini PC.

Lenovo ThinkBook Plus

Attention, il s’agit d’un PC. Ce que vous voyez sur la photo est en fait la coque extérieure d’un PC portable équipé d’un écran à encre électronique (encre électronique) comme celui que l’on trouve sur les liseuses. On peut donc l’utiliser pour lire mais aussi prendre des notes ou dessiner.

Acer Concept D 7

Le constructeur affichait un format un peu plus original pour un PC 2 en 1. Son mécanisme permet d’orienter l’écran de manière à flotter au-dessus du clavier mais aussi de le faire pivoter en inversant l’affichage. Contrairement aux charnières à 360 degrés, le mode tablette ou tente ne nécessite pas que le clavier repose sur le support.

Asus ROG Zephyrus G14

Le constructeur a présenté un nouveau PC Gamer avec une taille réduite de 14 pouces mais avec une définition allant jusqu’à 2560×1440 pixels, il est aussi l’un des premiers à accueillir des processeurs mobiles AMD Ryzen 4000. Mais son originalité réside dans sa coque dotée d’une capacité LED. . d’afficher des animations.

Lenovo Legion Y740S

PC gamer fin et léger ? C’est ce que propose Lenovo avec son nouveau Legion Y740S mais attention, la carte graphique intégrée risque à elle seule de décevoir ceux qui recherchent la puissance pour les jeux les plus exigeants. Pour cette raison, Lenovo propose une station distante : la Legion Bootsstation.

HP Spectre x360 15

On ne présente plus le Spectre X360, fleuron de la marque HP et qui intègre toutes les innovations suivantes sur ses portables. Cette fois c’est la version avec un écran de 15 pouces qui est à l’honneur. Le constructeur a réussi à faire rentrer le tout dans un châssis de 14 pouces, que l’on peut voir en images grâce à cette photo du nouveau modèle à droite, à côté de l’édition précédente.

Dell Latitude 9510

Ce modèle de Dell, plutôt destiné aux professionnels, propose également un écran de 15″ intégré dans un châssis de 14″. Le constructeur a également mis l’accent sur l’autonomie, la meilleure pour les PC pro.après Dell, mais aussi sur l’une des tendances de ce CES puisqu’il est possible d’y ajouter une option pour accueillir une puce mobile 5G.

Acer TravelMate P6

La version 2020 de ce modèle est destinée aux professionnels ou aux aventuriers. Malgré son design agréable et son poids léger d’un peu plus d’un kilo, c’est un modèle robuste conçu pour résister aux environnements et aux situations difficiles. Cerise sur le gâteau le constructeur annonce 23 heures d’autonomie.

Acer Spin 5

D’apparence assez classique, ce cabriolet 2 en 1 grâce à l’écran tactile et une charnière à 360 degrés a la particularité de proposer un affichage 3:2 plutôt qu’en 16:9. Cela facilite la productivité, par exemple pour offrir plus de confort lors du défilement de pages Web volumineuses ou de documents bureautiques.

Dynabook Portege X30L-G

Portege ne rime qu’avec lumière en langue française et ça lui va bien. Le constructeur revendique ce modèle comme l’ordinateur portable 13 pouces le plus léger à accueillir des processeurs Intel de 10e génération et a été conçu pour résister aux chocs, à l’humidité et à la poussière.

HP Elite Dragonfly G2

En peu de temps c’est une évolution de l’Elite Dragonfly qui est encore petit avec quelques options intéressantes. Pour l’étourdir tout d’abord grâce à l’ajout d’un outil de repérage pour le retrouver en cas d’oubli. Il séduira également les plus connectés grâce à ses capacités 5G ou les adeptes de la vie privée grâce au filtre Sure View pour cacher la vue aux regards vagabonds de votre voisin de bureau.

Dell XPS13

N’allons-nous pas vous insulter en vous présentant le très populaire XPS 13 ? Alors justement, la version 2020 du meilleur représentant de la gamme Dell fait la part belle à l’écran en réduisant encore les bordures et la taille du châssis. A moins d’avoir l’écran 13 pouces devant soi, on aura l’impression d’avoir affaire à un 11 pouces. A l’intérieur, les derniers processeurs Intel seront présents.

Lenovo Ducati

Rien d’exceptionnel sur ce modèle vendu en édition limitée si ce n’est son design calqué sur celui du constructeur de motos. Tout comme dans les machines à deux roues, les performances seront au rendez-vous avec les processeurs Intel de 10e génération et le wifi 6.

Lenovo Yoga 5G

Le constructeur joue la carte de l’ultra-mobilité avec ce modèle équipé de processeurs Qualcomm Snapdragon 8cx, ce qui permet au constructeur d’annoncer une autonomie de 24 heures. Surtout, il sera compatible avec les réseaux mobiles 5G qui, une fois le réseau en place, vous permettront de bénéficier d’une excellente connexion dans toutes les situations.

À Lire  Vente en ligne : les bons réflexes avant de l'envoyer - MyActu avec la Revue Fiduciaire