CES 2023 : BHeart propose un tracker de santé qui charge…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le salon mondial de la tech a ouvert ses portes hier, des grandes entreprises internationales aux plus petites startups, elles sont toutes là pour présenter leurs dernières innovations.

MSI invente le crayon à papier qui sert aussi de stylet d’ordinateur

Oui, c’est bien un crayon que propose le géant de l’électronique MSI. A voir aussi : Championnat d’Europe de handball. Cléopâtre Darleux : « C’est bénéfique de casser la routine ». Mais il permet aussi d’écrire sur un écran comme un stylet.

L’astuce consiste essentiellement à recharger le crayon avec de vraies pointes en graphite, sauf que ce graphite est assez léger pour marquer un cahier, mais suffisant pour laisser la moindre marque sur un écran.

Sur le même sujet :
&#xD ; L’homéopathie En cette saison, notre corps est plus vulnérable et…

Un traqueur de santé sans recharge!

BHeart propose un bracelet pour transformer toutes les montres en trackers de santé. Gros avantage : il produit 100% de son autonomie en utilisant la chaleur corporelle ou la lumière ambiante.

Ceci pourrez vous intéresser :
Passé un certain âge, la qualité du sommeil commence à se détériorer.Cette…

Comment limiter la bande passante de la vidéo en ligne?

Vidmizer, une statuaire française présente au CES, a développé un nouveau codec qui réduit le poids et la taille des vidéos de 70% à qualité égale.

Ceci pourrez vous intéresser :
Roxane avoue toute la vérité à Sara sur son ex-petite amie, Mélissa.…

Et si les écrans remplaçaient les effets spéciaux?

Dans le cadre du CES, Sony a dévoilé une vidéo impressionnante pour montrer la qualité de ses écrans. Un mur gigantesque qui permet d’afficher un véritable fond numérique d’une qualité exceptionnelle.

Une façon de remplacer les décors classiques… mais aussi les fonds verts.

À Lire  Deux pauses santé au coeur du vignoble provençal

Lire aussi :
Il n’y a pas de meilleure thérapie que le voyage. Si nous…

LG veut vous aider à dormir avec ses écouteurs

Développés en collaboration avec SleepWave Company, les écouteurs intra-auriculaires sans fil LG Breeze visent à aider leurs utilisateurs à dormir confortablement. En effet, ce modèle a la capacité de détecter les ondes cérébrales et de reproduire et émettre des sons synchronisés avec le cerveau qui aident au sommeil et améliorent la qualité du sommeil.

A cet effet, ces écouteurs contiennent divers capteurs qui identifient les fréquences des ondes cérébrales et utilisent ces informations collectées pour reproduire le son le plus adapté. En plus de l’intégration directe de 80 sons, tels que des berceuses et des sons paisibles de la nature, ces appareils peuvent également se synchroniser avec la musique ou les vidéos préférées des utilisateurs sur YouTube.

Le Breeze comprend également une gamme de capteurs qui peuvent mesurer le temps de sommeil et d’activité pour analyser la position de sommeil et les mouvements pendant la nuit.

Razer et sa barre de son équipée d’une caméra pour une meilleure expérience sonore

Razer équipe sa barre de son, Leviathan V2 Pro, d’une caméra infrarouge pour savoir où se trouve l’utilisateur et créer une expérience sonore complète et immersive.

La barre de son essaie d’imiter l’expérience des écouteurs. Grâce à la caméra, la barre change la direction du son en temps réel.

Petit gadget en plus, l’enceinte équipée d’une bordure RVB change de couleur. Le Leviathan V2 Pro sortira en février au prix de 489,99 euros.

Une poussette à intelligence artificielle

Une poussette connectée et motorisée. La société Gluxkind a inventé une poussette équipée d’un système de deux moteurs et de capteurs qui scannent l’environnement à 360 degrés.

La poussette se déplace sans les mains uniquement, lorsque le bébé est dans les bras de ses parents et non à l’intérieur. Il ralentit également lorsque les parents s’arrêtent ou avancent dans le rythme de la marche.

Lenovo dévoile son premier PC à double écran OLED

Si un écran ne vous suffit pas, Lenovo est là pour vous. Le Yoga Book 9i dispose chacun de deux écrans OLED de 13 pouces. Tout est même empilable.

Techniquement, l’utilisateur peut utiliser l’écran inférieur comme un ordinateur classique avec un clavier séparé ou ajouter un deuxième écran empilable.

Comme la Surface Neo de Microsoft, Lenovo s’adresse avant tout aux professionnels. Le Yoga Book 9i sera disponible en juillet 2023 à partir de 2299 euros.

Un babyphone intelligent pour éviter la mort subite du nourrisson

Pour prévenir les cas de SMSN pendant le sommeil, la société Chillax a mis au point une caméra équipée de capteurs placés au-dessus du lit du bébé pour suivre les mouvements du bébé.

À Lire  Déco chambre 2022 : 6 astuces pour bien dormir

Si le bébé dort dans une position dangereuse, les parents recevront une notification sur leur téléphone.

Avec son robot, Emobot veut déceler les signes de dépression chez les personnes isolées

L’entreprise, présente au CES, a développé une intelligence artificielle capable d’analyser les émotions d’une personne. L’objectif est de lutter contre les troubles mentaux en les détectant le plus tôt possible.

Il aura fallu plus de 15 ans de recherche pour développer cette intelligence artificielle. Par exemple, il est possible de surveiller en permanence l’état émotionnel d’une personne afin de détecter toute détérioration ou, par exemple, des signes annonciateurs de dépression.

Au total, le petit robot d’Emobot peut analyser sept millions de données émotionnelles par an. Grâce à son appareil photo, il prend en compte les expressions du visage, la dynamique des mouvements.

Des boutons pour communiquer avec ses animaux

La société FluentPet a imaginé un système de boutons pour communiquer avec ses animaux.

« Merci », « Joyeux anniversaire », « Ball », le chien doit appuyer sur l’un des boutons avec sa patte pour communiquer avec son maître. Les mots peuvent être modifiés depuis une application.

Le chef d’entreprise conseille même de commencer par des mots que le chien reconnaît dans des situations de tous les jours.

Une bonne année pour la French Tech?

Les nouvelles entreprises technologiques françaises sont très orientées Business to Business et la partie CleanTech est très importante, a commenté Nicolas Dufourcq, PDG de BpiFrance.

« La nouvelle génération d’entrepreneurs est très impliquée dans la question du changement climatique, poursuit-il.

L’objectif pour les entreprises françaises et européennes est de faire face au « rouleau compresseur américain » alors que le monde de la tech est en crise. Pourtant, la French Tech a levé un record en 2022, pour un montant de 14 milliards d’euros.

Des innovations parfois improbables

Le CES est aussi synonyme de gadgets à des prix exorbitants. Comme ce Display TV léger, transportable et modulable. Aucune télécommande nécessaire, tout se fait par gestes, pour la modique somme de 3000 euros.

Autre gadget, l’imprimante de tatouages ​​temporaires de Prinker. Ou L’Oréal et son imprimante à sourcils.

Mais aussi un masque pour téléphoner sans déranger ses collègues, pas très esthétique mais pratique, inventé par une entreprise toulousaine.

Le CES se poursuit à Las Vegas

Bienvenue dans ce nouveau live Tech&Co dédié au Consumer Electronic Show (CES).

Ce vendredi 6 janvier, le grand salon mondial de la Tech à Las Vegas se poursuit. Vous pouvez trouver toutes les nouvelles du premier jour ici.