Ces conseils pour un sommeil réparateur sont vitaux pour votre santé

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Apnée, insomnie, température, écran : vigilance accrue

Apnée, insomnie, température, écran : vigilance accrue

Si le tabac ou l’alimentation ont des effets directs sur la santé cardiovasculaire, le sommeil pèse plus subrepticement, mais les conséquences n’en sont pas moins nombreuses. Voir l’article : Café et vin rouge : bons ou mauvais pour la santé ? Des mythes que vous croyez toujours être vrais – BBC News Afrique. Un mauvais sommeil augmente l’appétit et le risque de prise de poids, augmente le risque d’hypertension artérielle, favorise l’apparition d’une intolérance au glucose, favorise la survenue ou la récidive d’arythmies cardiaques…, énumère la Ligue.

Les experts mettent également en garde contre l’apnée du sommeil. Quatre personnes sur cinq atteintes de ce type d’apnée ne sont ni diagnostiquées ni traitées. Les facteurs de risque sont l’âge et le surpoids.

L’insomnie chronique, une série de nuits dures au moins trois fois par semaine pendant plus de trois mois, a également des conséquences cardiovasculaires à long terme.

Outre un rythme de sommeil régulier, les médecins recommandent surtout d’éviter les températures extrêmes dans la chambre (de préférence entre 16 et 19°C), de mettre de côté sa to-do list la nuit et de se passer d’écran. une heure avant de se coucher.

Les conseils du vétérinaire pour protéger nos animaux de compagnie par temps chaud
A voir aussi :
Comment prendre soin de vos animaux de compagnie pendant les fortes chaleurs…

À Lire  Quand Villefranche-de-Rouergue raconte l'histoire de son eau