Ces deux hommes mystérieux qui dirigent Puff Bar, marque de cigarettes électroniques préférée des jeunes

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

par Jennifer Maloney

Patrick Beltran et Nick Minas, co-PDG de Puff Bar, justifient leurs démarches destinées à maintenir des cigarettes électroniques aux arômes fruités sur le marché américain, tout en échappant au contrôle de la FDA

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Deux mystérieux entrepreneurs de 27 ans se cachent derrière Puff Bar, la marque d’e-cigarette la plus populaire chez les adolescents, que les régulateurs ont tenté en vain de bannir du marché américain. Lire aussi : 4 conseils en or pour estimer le juste prix d’un appartement.

Dans des entretiens avec le Wall Street Journal, les deux associés discutent du succès de la marque auprès des jeunes et de la décision de Puff Bar de reformuler ses produits à base de nicotine synthétique afin qu’ils ne relèvent pas de la U.S. Food and Drug Administration. ).

«Nous faisons tout notre possible pour empêcher son utilisation par les mineurs», explique Patrick Beltran, qui se présente comme copropriétaire et co-PDG de Puff Bar avec son partenaire Nick Minas. M. Beltrán et M. Minas affirment que l’augmentation du nombre de jeunes fumeurs est le résultat d’une application laxiste dans les bureaux de tabac, qui, selon eux, permet aux mineurs d’acheter des cigarettes électroniques. Ils ajoutent que les fabricants de contrefaçons contribuent également au problème en inondant le marché de cigarettes électroniques Puff Bar contrefaites.

M. Minas affirme qu’avec M. Beltrán, ils sont co-PDG et actionnaires uniques de la marque Puff Bar, une affirmation qui n’a pas pu être confirmée de manière indépendante.

Les vaporisateurs Puff Bar ont la même forme que la principale marque de cigarettes électroniques Juul, commercialisée par Juul Labs, mais les Puff Bars sont jetables et se déclinent en plusieurs saveurs, notamment la pastèque, le citron frais et la framboise bleue. Ils sont vendus en ligne et en magasin à partir de 9 $ chacun. Juul est la marque leader chez les enfants et les adolescents depuis plusieurs années. Sa popularité dans ces catégories a chuté cette année après avoir cessé de commercialiser ses saveurs sucrées et fruitées et mis en place des mesures pour freiner l’utilisation de ses produits par les jeunes.

Puff Bar a volontairement suspendu ses ventes en juillet 2020, en raison d’un désaccord entre ses actionnaires sur la manière d’aborder la question de la consommation des jeunes, explique MM. Minas et Beltran. Une semaine plus tard, la FDA a ordonné le retrait de ses produits du marché américain. En février, Puff Bar a repris ses activités en proposant des produits modifiés contenant de la nicotine synthétique, qui n’est pas dérivée du tabac. La FDA réglemente les produits du tabac et les dispositifs de sevrage tabagique comme la gomme à la nicotine, mais les vaporisateurs de nicotine synthétique ne relèvent pas de sa compétence.

La FDA indique qu’elle examine actuellement la manière de gérer les présentations de Puff Bar et d’autres marques qui prétendent que leurs produits contiennent de la nicotine synthétique.

M. Beltrán veille à ce que l’entreprise respecte la loi. Il qualifie le changement de composition de Puff Bar d' »innovation limitée » et affirme que son entreprise a décidé de le faire pour fournir à ses consommateurs « le produit qu’ils veulent ».

« La FDA ne nous a pas donné d’autre choix », déclare Minas. Puff Bar a aidé de nombreux utilisateurs à arrêter de fumer des cigarettes traditionnelles, ajoute-t-il.

La FDA indique qu’elle réfléchit actuellement à la manière de traiter les soumissions de Puff Bar et d’autres marques qui prétendent que leurs produits contiennent de la nicotine synthétique et ne sont donc pas soumis à son examen.

Puff Bar a débarqué sur le marché américain en 2019. À l’époque, il appartenait à Cool Clouds Distribution, une société californienne. En février 2020, pour freiner le vapotage des jeunes, la FDA a mis en place de nouvelles restrictions interdisant les saveurs sucrées et fruitées dans les e-cigarettes réutilisables comme Juul. Ces mesures n’ont pas affecté les produits jetables tels que Puff Bar.

Les ventes de Puff Bar ont ensuite décollé, selon les données de Nielsen. Les législateurs et les groupes de défense de la santé publique préoccupés par le fait que les jeunes se tournent vers Puff Bar ont appelé la FDA à intervenir. Cool Clouds a vendu Puff Bar au début de 2020 au fabricant chinois de la marque, DS Technology Licensing, en raison d’un examen approfondi de la FDA et des critiques qui ont affirmé que les vapoteurs attiraient les jeunes, comme l’a écrit le Wall Street Journal.

MM. Minas et Beltrán sont devenus les dirigeants de Puff Bar au printemps 2020, respectivement en tant que PDG et directeur financier, à une époque où la marque était contrôlée par DS Technology, selon les deux hommes et des documents officiels déposés par l’entreprise. Les deux jeunes entrepreneurs possédaient et exploitaient auparavant un vendeur de cigarettes électroniques en ligne appelé Eliquidstop.

Les deux hommes sont amis depuis l’enfance. Ils ont grandi dans des familles de la classe moyenne, M. Minas à Burbank, en Californie, et M. Beltrán dans le quartier de Glendale, à Los Angeles.

A l’été 2020, une rupture entre les actionnaires de Puff Bar pour conduire à l’arrêt des ventes en juillet puis à une réorganisation au terme de laquelle M. Minas et M. Beltran ont, selon les deux hommes, acquis la pleine propriété De la marque

M. Beltrán a fréquenté un collège communautaire et a travaillé à temps partiel comme agent de sécurité et représentant du service client au Los Angeles County Museum of Art. M. Minas a également fréquenté un collège communautaire avant d’obtenir un diplôme en commerce. Ils ont lancé Eliquidstop alors qu’ils étaient tous les deux encore à l’école.

En mai 2020, lorsqu’ils ont commencé à travailler au Puff Bar, ils ont acheté ensemble une maison de 1,7 million de dollars dans le quartier de Glassell Park à Los Angeles, selon les archives officielles. Sur Instagram, M. Beltran a ensuite publié des photos et des vidéos de lui jouant au poker avec des jetons de marque Puff Bar, sortant dans des boîtes de nuit et conduisant des voitures de luxe.

MM. Beltrán et Minas refusent d’expliquer comment ils sont arrivés à leur poste chez Puff Bar.Lorsqu’ils ont rejoint l’entreprise, les ventes de Puff Bar étaient en plein essor. Les faux l’étaient, eux aussi, selon les déclarations des deux hommes et au vu des poursuites engagées par Puff Bar.

Les demandes adressées à la FDA pour suspendre les produits Puff Bar ont également augmenté.En juin 2020, le représentant démocrate Raja Krishnamoorthi (Illinois) a envoyé une lettre à l’agence accusant Puff Bar de cibler les mineurs. Il a souligné une annonce par e-mail de la société qui parlait d’avoir une « récréation solo au printemps » pendant une pandémie et a présenté Puff Bar comme « le moyen idéal de s’éloigner des appels zoom, des messages parentaux et du stress du travail à distance ».

M. Minas assure que cette campagne s’adressait aux adultes. Lui et Beltrán disent qu’ils n’ont jamais attaqué d’enfants ou d’adolescents.

A l’été 2020, une rupture entre les actionnaires de Puff Bar pour conduire à l’arrêt des ventes en juillet puis à une réorganisation au terme de laquelle M. Minas et M. Beltran ont, selon les deux hommes, acquis la pleine propriété De la marque. D’autres actionnaires voulaient que Puff Bar disparaisse définitivement, dit Minas.

« Nick et moi voulions garder la marque en vie », a déclaré Beltran. Les deux hommes refusent de divulguer les détails de la transaction ou la date à laquelle elle a été conclue. Un avocat de DS Technology n’a pas répondu aux demandes de commentaires.

Dans une étude fédérale publiée en septembre, 26 % des fumeurs du secondaire déclaraient utiliser les produits Puff Bar. La marque devançait Vuse (Reynolds, 11 %), Smok (10 %) et Juul (6 %).

Après la cessation des activités de Puff Bar en juillet 2020, les contrefaçons ont comblé le vide, selon MM. Minas et Beltrán. En février 2021, avec les deux hommes aux manettes, Puff Bar a repris la commercialisation de ses produits, indiquant aux clients que ses appareils contenaient désormais « de la nicotine sans tabac ».

En avril, lorsque les ventes du nouveau Puff Bar sans tabac ont décollé, Beltrán a publié une photo sur Instagram de sa nouvelle Lamborghini Huracan à 280 000 $ à côté de la Lamborghini Urus de Minas. MM. Beltrán et Minas prétendent avoir des sources de revenus autres que Puff Bar.

Puff Bar est la marque de cigarettes électroniques jetables la plus vendue. Dans les magasins de détail couverts par Nielsen, son chiffre d’affaires était de 156 millions de dollars entre le 25 septembre 2020 et 2021, selon Bonnie Herzog, analyste chez Goldman Sachs. M. Beltrán explique qu’il ne peut pas dire quelle part de ces ventes est susceptible d’être constituée de produits contrefaits.

Dans une étude fédérale publiée en septembre, 26 % des fumeurs du secondaire déclaraient utiliser les produits Puff Bar. La marque devançait Vuse (Reynolds, 11 %), Smok (10 %) et Juul (6 %). Parmi les utilisateurs d’e-cigarettes universitaires, 30 % ont nommé Puff Bar comme leur marque habituelle.

M. Beltrán et M. Minas expliquent qu’ils ont évolué et appris avec le secteur, en essayant de rester dans le cadre des normes.

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« Je dis toujours aux gens : ‘Il n’y a rien de mieux que de respirer de l’air frais' », déclare Beltrán. Mais, ajoute-t-il, « le vapotage ne va pas disparaître ».

Jim Oberman a contribué à cet article

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