Ces gens qui rêvent de devenir millionnaires avec la crypto-monnaie

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Parmi les mythes entourant les crypto-monnaies, il y a celui de devenir millionnaire un jour grâce au trading. Le sujet a été abordé ce vendredi lors d’une table ronde chez Surfin’ Bitcoin.

Le ton est donné. « Pourquoi les nouveaux arrivants pensent-ils à faire fortune immédiatement dans les crypto-monnaies ? » se demande Grégory Raymond, co-fondateur de La Grosse Baleine, au début de la table ronde intitulée « Le Piège du Trading et le 1000% Fantaisie ». La conférence, qui a réuni quatre experts du domaine, s’est tenue ce vendredi matin au Surfin’ Bitcoin qui réunit 1 800 participants du jeudi au samedi à Biarritz.

Si vous regardez le marché des crypto-monnaies, sa forte volatilité, à la hausse (bull market) ou à la baisse (bear market, comme on l’a vu avec les deux récents crypto-crashs), peut en attirer plus d’un. Les faits sont là : selon les données de Coinmarketcap, certaines crypto-monnaies ont vu leurs prix exploser sur une courte période voire sur le long terme.

Par exemple, il est certain que ceux qui ont acheté du bitcoin dès son arrivée sur le marché -quand il ne valait que quelques dollars- et qui le gardent encore aujourd’hui, ont pu gagner beaucoup d’argent, d’autres ont même réussi à devenir millionnaires. . Au moment d’écrire ces lignes, le prix du Bitcoin se négocie autour de 21 000 $, bien qu’il ait atteint un sommet historique de 69 000 $ en novembre dernier.

« L’argent facile n’existe pas »

"L'argent facile n'existe pas"

L’écosystème des crypto-monnaies intéresse de plus en plus de Français. Selon une étude récente de l’association pour le développement des actifs numériques (ADAN), 8% des Français ont investi dans les crypto-monnaies en 2021 et 30% envisagent d’investir dans ces actifs en 2022. Voir l’article : Juillan. Au conseil municipal : finances et administration. Certains commerçants espèrent augmenter leurs chances de gagner de l’argent avec certains procédés, notamment avec l’effet de levier.

Les intervenants ont rappelé que sur le marché des cryptomonnaies il ne faut investir qu’une partie de son capital (10 à 15%) et diversifier son portefeuille. Pour rappel, il est conseillé de n’investir que ce que vous êtes prêt à perdre. Par conséquent, l’effet de levier dans les crypto-monnaies doit être pris avec prudence.

Ceci pourrez vous intéresser :
Au total, quelque 376.000 faux billets en euros ont été retirés de…

« Je me suis fait avoir avec le leverage »

"Je me suis fait avoir avec le leverage"

Car il y a une grande différence entre les traders de la finance traditionnelle et l’écosystème crypto.

Crypto-monnaies : Voici les 3 pays les plus populaires en 2022
Lire aussi :
rénovation 05/02/2022 à 09:24 Publié le 05/02/2022 à 06:29 Les détenteurs de…

99 % de perte

99 % de perte

Pour ceux qui s’intéressent au trading, les faits sont là : que ce soit dans la bourse ou sur le marché des cryptomonnaies, il y a beaucoup plus de perdants que de gagnants même si les réseaux sociaux peuvent mettre davantage en avant les succès face al Jeu d’échecs. Voir l’article : 10 conseils pour changer de carrière sans baisser de salaire.

Cette tendance ne s’illustre pas seulement sur le marché des crypto-monnaies, c’est aussi le cas sur le marché boursier classique.

Alors s’il y a encore tant de pertes dans le commerce, pourquoi ce domaine est-il toujours aussi attractif ? De nombreux facteurs peuvent être évoqués : la liberté financière que permettent les crypto-monnaies, les sensations (psychologiques) que peuvent ressentir les traders lors de l’achat ou de la vente de leurs actifs. Mais un sujet a fait l’unanimité : celui d’apprendre à la fois le fonctionnement du système financier et l’écosystème cryptographique.

Services bancaires en ligne. Avez-vous 5 minutes? Voici comment vous obtenez 130 €
Voir l’article :
Comment recevoir l’argent du parrainage Boursorama ? Concrètement, le fonctionnement du parrainage…

À Lire  La Banque mondiale met en garde contre les risques de stagnation