Ces modèles de voitures qui ont disparu en 2022

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Renault Espace

Le grand vétéran de la fourgonnette est parti. Si Renault a contribué à la baisse des ventes de l’Espace sur une génération, c’est l’émergence d’un SUV qui va sûrement enterrer l’Espace. Ceci pourrez vous intéresser : BMW F 800 GS 2018 à 10490€ sur PERPIGNAN – Occasion. Néanmoins, la dernière génération était présentée comme un crossover… Mais il n’y avait rien à redire, et cela n’a pas permis aux ventes de s’envoler. Design peu attrayant, taille impressionnante, prix élevé : pas de quoi en faire un modèle familial et populaire.

Lire notre avis sur le Renault Espace Initiale Paris

Lire aussi :
Lorsque vous cédez votre véhicule, pour quelque raison que ce soit, vous…

Renault Scenic et Grand Scenic

Contrairement à Space, Scenic aura une progéniture, mais sous la forme d’un SUV électrique ! Mais en attendant cette renaissance électrique imminente, on peut dire adieu au couple Scénic et Grand Scénic, deux monospaces thermiques compacts 5 et 7 places qui feront le bonheur de nombreuses familles.

A voir aussi :
Financer un projet avec un crédit à la consommation risque d’être plus…

Volkswagen Passat berline

En 2022, la berline Passat sort du catalogue Volkswagen. Il est toujours disponible pour l’instant en carrosserie de repos, et plus précisément en hybride rechargeable avec la Passat SW GTE. La marque allemande mise désormais sur l’électrique, et devrait présenter l’ID.7 début 2023. Cette nouvelle berline électrique sera encore plus attractive pour la flotte de l’entreprise dans les années à venir !

Sur le même sujet :
&#xD ; Mercedes-Benz embarque le son surround Dolby Atmos Le Consumer Electronics…

Nissan GT-R

La supercar de Nissan quittera le continent européen cette année, non pas à cause de ses émissions polluantes mais à cause de son niveau sonore trop élevé !

Mais c’est probablement la raison parfaite pour que la GT-R se retire : elle a commencé sa carrière en 2007 !

Sur le même sujet :
Si vous êtes à la retraite et que vous cherchez à gagner…

Ford GT

La supercar a pu renaître avec un nombre prévu de seulement 500 exemplaires, mais plus de 1350 voitures ont finalement été produites. Un objet de collection, réservé aux fans fortunés…

Lamborghini Aventador

Avec la mort de la Lamborghini Aventador, nous avons perdu une supercar vraiment diabolique. Les collectionneurs ne peuvent pas se tromper, et les chances montent en flèche ! Il faut dire que ce V12 sportif a tout pour plaire. Dès lors, il faut toujours compter quelques centaines d’euros pour envisager l’acquisition d’un exemplaire d’occasion…

BMW i3

La première compacte 100 % électrique de BMW cesse sa production en 2022. Ce modèle permettra le démarrage de la première gamme électrique BMW i, avec la i8. Il marquera les esprits avec sa structure en carbone et ses performances conviviales.

Fiat 500L

La fourgonnette de Fiat jouira d’une certaine popularité, bien qu’elle ne soit pas aussi attrayante que son homologue SUV, la 500X. Modèle en voie de disparition, mais qui peut connaître la succession avec le possible retour de la Fiat 600…

lire notre avis sur la Fiat 500L Trekking

Le monospace compact Citroën a quitté la scène cette année, quelques mois après la version « courte » 5 places. C’était une version retravaillée du C4 Picasso, que les générations connaîtront encore.

lire notre avis sur le Citroen C4 Picasso

Ford Mondeo

Cette année Ford va s’améliorer… Et l’année prochaine la tendance sera la même, avec l’arrêt de production de la Fiesta !

La Ford Mondeo est une berline emblématique de la marque américaine vendue en Europe depuis 1993. Mais les grosses berlines des constructeurs grand public ne plaisent plus au plus grand nombre. Sa mort était clairement inévitable.

Renault Talisman

Toujours chez Renault, les modèles qui disparaissent en série se succèdent. La remplaçante Laguna ne pourra pas conquérir un public suffisamment large pour faire connaissance avec la deuxième génération. Adieu Talisman, un mannequin bien né qui ne manque d’aucune qualité.

Lire notre essai Renault Talisman

Renault Kadjar

Si le Kadjar disparaît, mieux vaut réapparaître sous une autre forme : Renault ne quitte clairement pas le segment hyper lucratif des SUV compacts avec une nouvelle Austral. Le nom Kadjar ne convaincra jamais tout le monde, y compris chez Renault. Le physique est trop sage, l’intérieur est trop classique : Kadjar paye son manque de courage. Il reste une excellente option d’occasion, à condition d’éviter le moteur essence 1.2 TCe, qui souffre de sérieux problèmes de fiabilité.

lire notre essai du Renault Kadjar

À Lire  Pouvez-vous transporter un sapin de Noël sur votre toit ?