Couronnée Miss France en décembre 2011, Delphine Wespiser a vécu une année folle en 2012. Entre voyages d’affaires, expositions et dîners officiels, la jeune fille a aussi flirté avec le luxe, les paillettes, la célébrité et… l’argent. Le jeudi 26 janvier 2023, il évoquait le salaire qu’il percevait depuis un an.
Parallèlement à Miss France, il y a aussi Mister France. Beaucoup moins connue, cette élection couronne tout de même chaque année un jeune homme au même titre que son célèbre homologue féminin. Invité du plateau Touche pas à ma place ce jeudi 26 janvier 2023, l’actuel roi de la beauté, Lenny Tabourel a pu évoquer avec Delphine Wespiser (Miss France 2012) les différences notables entre les deux compétitions.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Miss France et Mister France sont loin d’avoir tous les deux les mêmes avantages… Pourrie gâtée, la reine de beauté accumule les cadeaux en tout genre au moment de son sacre. C’est le cas de la belle Delphine Wespiser qui n’a pas hésité à lister la liste des cadeaux reçus au moment de son élection. « Il y a des voitures, des costumes, des parures de bijoux en diamants, il y a des iPads, des ordinateurs, un appartement (pour un an, ndlr), un salaire même pour un an et de nombreux voyages », a-t-il révélé, suscitant ainsi l’admiration sur le plateau.
Des inégalités marquantes
Mais ce n’est pas tout! Consciente d’avoir été privilégiée, l’ancienne reine de beauté a également dévoilé le salaire de Miss France. « C’est autour de 4 500 euros, je crois. Voir l’article : Chalon-sur-Saône. Vol de camping-car : « C’était déjà devenu notre…. Et il n’y a pas encore de droits à l’image, parce qu’à la fin de l’année, on a une grosse enveloppe pour tous les droits à l’image de ce qu’on a fait », a-t-il expliqué.
De son côté, Lenny Tabourel a eu quelques cadeaux mais rien de comparable au vainqueur de Miss France. « Je suis parti en train avec ma valise », ironise-t-il, faisant rire Cyril Hanouna et ses chroniqueurs. Cependant, il a assuré plus tard qu’il avait reçu des cadeaux. « Ouais, ouais, on a eu des cadeaux de partenaires, des partenaires costumés, je ne dis pas forcément des marques, mais des partenaires sous-vêtements. J’ai du faire des voyages, j’ai fait mon petit voyage en Guadeloupe, donc c’était vraiment pas mal », a-t-il conclu avec le sourire, une expérience dont il garde encore d’excellents souvenirs.