« C’est la meilleure expérience de ma vie ! » : pour ses 90 ans, cette Niçoise fait son premier vol en hélicoptère

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

A l’occasion de ses 90 ans, Cesira Tonin, une Niçoise d’Italie, a reçu de sa famille un cadeau insolite pour son âge : un vol baptême de 45 minutes en hélicoptère jusqu’à Saint-Tropez.

Publié le 27/06/2022 à 10:00, mis à jour le 27/06/2022 à 11:57

Voir la terre depuis le ciel. Admirez sa chère patrie. Laissez-vous honorer par le reflet bleu de la mer, qui est relié au ciel. Pendant des années, il en avait rêvé comme d’un doux rêve inaccessible.

Ce dimanche matin, Cesira Tonin l’a découvert. C’est le cadeau de ses trois filles pour ses 90 ans !

Après avoir été retardée deux fois à cause du mauvais temps, cette italienne, une jeune femme à l’accent chantant, arpentait avec impatience les bureaux d’Azur Hélicoptère. Quai Laubeuf à Cannes, le soleil tape fort.

Mais cette « canne forte » comme sa fille Claudia aime l’appeler, il ne pense qu’à grandir.

« J’ai hâte d’y être. Je pourrais même voler avec Thomas Pesquet si je peux. Heureusement, on rêve encore, non ? » ils racontent leurs secrets, ils sont espiègles, la grand-mère tremblante a l’émerveillement d’un enfant, tandis que son gendre rit : « Quand fera-t-il le saut en parachute ? ».

Héroïne du XXe siècle

Toute la famille est là pour aimer un invité pour la journée. Une héroïne typique du XXe siècle. A voir aussi : Baptême en hélicoptère au-dessus de Bordeaux !. Il est né le 17 avril 1932 dans le petit village de Cordovado dans le Frioul. Elle s’installe en 1966 à Nice avec son mari et ses enfants dans la région de Riquier où elle vit toujours, de manière indépendante.

À Lire  Les 5 meilleures montres Garmin

&#xD ;

&#xD ;

La disponibilité de la main-d’œuvre, dans les draps et dans les maisons. « Le respect et le service sont mes priorités. Mais je ne m’en plains pas ! ». Malgré les difficultés. Et la fuite de son mari en 2016 après 62 ans d’heureux mariage…

Ceci pourrez vous intéresser :
Les Canadiens peuvent désormais découvrir la série Galaxy la plus puissante à…

« Même pas peur »

Avion, Cesira est aussi « aimée » ! Seulement trois vols en neuf décennies « vers l’Alsace, la Bretagne et Londres pour voir mon petit-fils. J’aurais adoré piloter un avion ! ».

Alors aujourd’hui c’est son jour. Son temps. Son bonheur.

Transportée sur le site d’atterrissage de l’hélicoptère, une vieille femme, trois fois grand-mère et deux fois arrière-grand-mère, une enfant. Obéir, diriger, aux instructions. « Ne levez pas les mains en l’air. Faites attention à la marche et aux lunettes! ».

Le vent souffle fort. Peur d’être blessée, maman ? « Pas du tout ». Un peu effrayé? « Pas du tout ».

Une machine à pales rotatives ne le fait pas cligner des yeux. Selon sa philosophie : « il faut avancer ! ». Smiley, version main. Cesira embarque en tant que jeune fille. Il décolle avec cinq autres. Le premier vol dure 45 minutes au-dessus de la côte, traverse l’azur et pénètre en son cœur.

Ceci pourrez vous intéresser :
Samsung a de nouveau annoncé cette année deux versions de sa Galaxy…

« C’est comme si on volait! »

L’Esterel, le Treyas, les Caps Camarat et Taillat, l’Ile d’Or, le port de Saint-Tropez, la côte de Pampelonne.

À Lire  Apple Watch Series 8 : faut-il acheter cette nouvelle montre connectée ?

Bonnet à l’oreille, la petite fille de Suzzolin aime entendre. La beauté du spectacle est incroyable. Peut-être voit-il sa vie passer.

A l’atterrissage, c’est la joie.

« Je pense que c’est la meilleure expérience que j’ai eue dans ma vie et je souhaite que toutes les personnes âgées le fassent parce que c’est vraiment quelque chose de ma-gni-fi-que ! »

Lire aussi :
Bugatti a sorti une nouvelle version de son interface « hyperwatch » en fibre…