Nous essayons tous d’éviter les traces du temps sur nos visages. De nombreux cosmétiques sont proposés pour cela : crèmes, sérums, lotions… Mais aussi des petites astuces comme des massages ou de la chirurgie esthétique. Mais maintenant, la position dans laquelle nous dormons affecterait nos rides. Nous nous sommes tous réveillés avec la marque de l’oreiller sur le visage. Cela signifie que nous dormons dans une très mauvaise position et cela a un impact direct sur notre peau.
Comment bien dormir pour éviter les rides ?
Ainsi, la meilleure position pour éviter que les rides n’apparaissent plus rapidement est de dormir sur le dos. En effet, s’endormir sur le côté ou sur le ventre favoriserait l’apparition de rides prématurées. Sur le même sujet : Ashtanga yoga : quels sont les bienfaits ?. Selon le Dr. Lange, interviewé par Presse Santé, est le seul qui « n’exerce pas de pression sur le visage et n’interrompt donc pas le processus de régénération cellulaire. Cette position sur le dos permet également d’augmenter le taux de collagène, élément qui maintient l’élasticité de la peau, favorise la cicatrisation et assure le bon fonctionnement des articulations.
A quel moment doit-on prendre soin de sa peau pour éviter l’apparition des rides ?
Si vous avez pour habitude de dormir sur le dos, vous pouvez également retarder l’apparition des rides en prenant soin de votre peau. Par exemple, il est conseillé de commencer à utiliser un sérum vers 25 ans pour une hydratation plus profonde des tissus cutanés et du contour des yeux. « La peau du contour des yeux est en effet très fine, c’est la première à montrer des signes de vieillissement. Sur le même sujet : Télétravailleurs en déplacement, experts en diplomatie du canapé-lit : « Je crée mes propres rituels pour m’adapter, selon l’endroit où je dors ». Il faut donc le traiter particulièrement bien et choisir les bons soins. A 25 ans, il n’est pas forcément nécessaire de choisir une crème contour des yeux anti-âge, mais plutôt une crème hydratante à la texture légère et rafraîchissante comme le Gel Energisant Yeux. »
La crème solaire, votre allié anti-âge
Il est également recommandé d’appliquer un écran solaire quotidiennement. « Il est primordial de protéger sa peau des radicaux libres, de la pollution et des rayons UV, car ces agressions quotidiennes répétées sont la première cause du vieillissement cutané et abîment la peau en profondeur. A voir aussi : Ikea cartonne avec ses rideaux parfaitement occultants et anti-froid.. En effet, les rayons UVA et UVB qui pénètrent la peau provoquent des lésions, ce qui provoque les fibres de collagène et d’élastine se détériorent et ce qu’on appelle le phénomène de « photovieillissement ».
Faites des auto-massages
Pour effectuer un massage anti-âge, partez toujours du centre du visage vers l’extérieur avec des mouvements ascendants (c’est-à-dire vers le haut).
Pour un soin du visage anti-âge, prenez soin de vous et procédez comme suit :