C’est tellement sensationnel ! L’école de management a réussi à créer un métavers !

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Assez tôt dans l’année, Metaverse a fait allusion à l’existence de Metaverse Academy, mais pour l’instant, le projet est plutôt calme. Cependant, l’école de management propose un concept extrêmement sensationnel appelé « Red Alert! » et promet d’être intéressant et unique. Voici le détail de ce métaverse pédagogique propre à Excelia School.

L’expérience d’apprentissage immersive devient concrète

Avec l’avènement du métaverse, le monde entier supposait que seul l’univers du jeu vidéo méritait une expérience immersive, jusqu’à ce que « Red Alert ! » il vient d’Excelia. Ce métaverse permet aux élèves d’apprendre à gérer des situations difficiles et pour commencer les élèves seront confrontés à noyer un client et devront tout gérer de A à Z dans le métaverse. Voir l’article : L’Ecole Internationale Tunon inaugure trois nouveaux campus. Actuellement, cet exercice est réservé aux étudiants de 3ème année de Licence Tourisme & La gestion hôtelière et le cours « Normes et certifications en hôtellerie » nécessitent une immersion dans le métaverse.

Ceci pourrez vous intéresser :
Le jeune réalisateur Régis Roinsard a donné naissance à un premier film…

Les cours en présentiels seront complétés par la présence sur le métaverse

Dans Excelia, les cours en présentiel sont déjà assez complets, mais l’utilisation du métaverse rend les choses encore plus intéressantes. En effet, avec ce métaverse nouvellement mis en place, Excelia vise à offrir à ses étudiants tout ce qu’ils ne connaîtront jamais durant leur stage. Avec ce métaverse, les étudiants pourront évaluer la gravité d’un incident et prendre les mesures appropriées. Lire aussi : Je vous défie de recycler pro!. Ils pourront également utiliser les étapes de coordination du processus « Code Red » mis en place par QHSE. Enfin « Alerte rouge ! » permettra également de gérer la vie de l’hôtel après la crise.

À Lire  Quelles sont les différences entre un BUT et un bachelor ?

Voir l’article :
Chaque année, à Parcoursup, les formations académiques et les métiers de la…

L’apprentissage chez Excelia gagne en qualité

Mise en place de « l’Alerte Rouge ! » place Excelia dans une nouvelle catégorie en matière d’enseignement supérieur. En effet, des études scientifiques montrent que la simulation aide vraiment les élèves à assimiler toutes leurs connaissances car la réalité virtuelle joue sur le levier émotionnel. Voir l’article : En Normandie, créer une entreprise reste une passion. De ce fait, il aide à développer des compétences qui ne peuvent pas être développées autrement. La réalité virtuelle a donc un avantage indéniable dans le déroulement pédagogique des cours, car elle augmente la qualité des apprentissages.

Les revenus mobiles, un pont vers l'indépendance
Voir l’article :
Le portage salarial est un mode de travail qui vous permet de…

ILE ® by Excelia : qu’est-ce que c’est ?

ILE® ou Immersive Learning Experience® est une mesure de qualité rigoureuse créée par Excelia. Grâce à lui, les étudiants du programme Excelia seront véritablement préparés au monde du travail. De plus, ILE® met l’accent sur la pédagogie, l’expérientiel et la technologie et ce référentiel est actuellement une marque déposée à l’INPI par Excelia. Cet outil pédagogique innovant a été l’œuvre d’études d’enseignants, de techniciens de la startup Edtech 5Discovery, et de quelques chercheurs en éducation. Bien sûr, vous devez disposer de tout l’équipement web3 pour naviguer pleinement dans l' »alerte rouge ! » »

C’est une grande première en France et pas dans le monde, car il y a déjà une université au Japon qui a fait ce grand pas. Il est possible que le métaverse soit l’avenir de l’enseignement supérieur.

À Lire  Google Ads sera une boîte noire, quel avenir pour les agences SEA ?

Étant passionnée par les Cryptomonnaies, les NFT et en général tout ce qui touche à la Blockchain, je partage avec vous toutes mes astuces sur mon blog ! Attention, je ne suis pas un expert et ce que je dis ne doit en aucun cas être considéré comme la vérité absolue. Je ne suis pas un conseiller en placement 🙂

Retrouvez également mes articles sur mon compte LinkedIn !