Après d’intenses grêles, notamment dans le Sud-Ouest de la France, de fortes pluies et des orages, les épisodes météorologiques violents n’ont pas cessé. En effet, pour éviter certains dégâts, il est préférable de prendre quelques précautions. Voici ceux.
Vigilance orages : comment protéger sa maison de la grêle ?

Par précaution, il est recommandé d’appliquer certaines actions avant un épisode orageux. Et surtout quand la grêle est au rendez-vous. Mais comment protéger sa maison de la grêle ? Si votre région est sujette aux épisodes orageux et à la grêle, envisagez éventuellement d’installer un rideau en aluminium. Il est également possible de faire appel à un couvreur pour poser sur le toit des tuiles plus épaisses, capables de résister à la grêle. Choisissez également des volets battants plutôt que des volets non roulants.
Grêle, orages… que faire pour éviter les dégâts ?

Avant qu’un épisode orageux, susceptible d’occasionner des dégâts de grêle, pensez avant tout à fermer les fenêtres et la porte. Il est essentiel d’éviter que ces éléments ne soient endommagés. Ensuite, pensez à relever le store de votre terrasse pour éviter les trous dus à la grêle. N’oubliez pas de ranger vos meubles de jardin ! Chaises, coussins, table, grill… Mettez-les plutôt à l’abri.
De violents #orages démarrent sur le Massif central ainsi qu’en Rhône-Alpes, comme ici dans le nord de l’Yser, avec encore plus de #grêle qui tombe ⛈️ https://t. Sur le même sujet : Trois conseils pour se remettre à courir en évitant les blessures.co/XcB4kls4co
– La Chaîne Météo (@lachainemeteo) le 23 juin 2022
Grêle : comment protéger sa voiture ?

Lorsque l’orage est annoncé, il peut être suivi d’un épisode de grêle. C’est aussi le moment de penser à votre voiture. Dans le cas où votre voiture est garée à l’extérieur, et que vous ne pouvez pas la rentrer dans un garage, il existe plusieurs solutions. A voir aussi : Morhang. Vous repartez avec la Maison de santé. Une alternative efficace est d’obtenir une housse de protection contre la grêle qui protège votre véhicule. Sinon, il est possible de mettre sa voiture à l’abri dans un garage pour une courte durée.