« C’est très froid! » : comment chauffer rapidement l’eau de la pataugeoire ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

C’est l’été, il fait beau et chaud et les enfants passent beaucoup de temps dans le jardin. Pour leur faire plaisir, vous avez acheté une petite piscine. Dès qu’ils sont installés, ils se jettent et là, au lieu de cris de joie, vous entendez un cri : « Maaaaaaaaaaaaan, Paaaapaaaaaa, c’est froiiiiiiiiiid ! ». Oui, que vous veniez de faire le plein ou que vous ayez passé la nuit dehors, l’eau n’est pas toujours très chaude, surtout quand l’air est à 30°C en comparaison ! Mais comment chauffer l’eau ? Autumn Grace, une maman spécialisée dans les astuces pour les parents de tous types, lui donne des conseils.

Réchauffer l’eau d’une piscine pour enfant

Réchauffer l'eau d'une piscine pour enfant

Dans une vidéo sur Instagram, Autumn Grace explique une astuce très simple pour chauffer l’eau d’une piscine pour enfants. Juste avant de partir, il suffit de « mettre des sacs poubelles noirs dessus ». Quelque chose que nous avons tous à la maison et que nous pouvons remplacer, sinon, par une bâche noire. Choisir une couleur foncée est important car elle absorbe la lumière et la chaleur, permettant à l’eau de se réchauffer de quelques degrés.

Une astuce facile et pratique, car très peu de personnes ont un robinet d’eau chaude à l’extérieur. Voir l’article : A Lorient et Quimperlé, l’équipe hospitalière a ordonné de « ne se rendre aux urgences que s’il y a urgence ». Quant à savoir s’il faut remplir une bassine ou un seau d’eau chaude ou tiède pour la verser dans le bassin, il faut faire plusieurs allers-retours et souvent le liquide refroidit plus vite qu’il ne chauffe ! Les conseils d’Autumn Grace sont plus faciles à mettre en pratique, du moment que les enfants acceptent d’attendre un peu…

Dans sa vidéo, cette mère ne précise pas si elle vient de remplir la piscine de ses enfants et donc que l’eau est froide car elle vient de sortir du tuyau, ou si elle est restée dehors toute la nuit et a réussi à se rafraîchir lorsque les températures ont baissé ou lorsque il pleuvait. Par mesure de précaution, rappelons donc un point important en termes de sécurité : bien sûr cela n’économise pas l’eau, mais les bassins pour enfants doivent être systématiquement vidés après utilisation. C’est pour la simple raison que votre enfant peut échapper à votre surveillance et entrer seul dans la piscine, sans surveillance, ce qui présente un risque de noyade.

Philip Morris entre sur le marché des vaporisateurs
A voir aussi :
Publié le 19/06/2022 à 18:26, Mis à jour le 19/06/2022 à 18:26La…

À Lire  Demandez un. "Les urgences dentaires sont réglementées"