C’est une première : la propulsion fusée des futurs lanceurs européens a fonctionné

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Un moteur de fusée réutilisable à faible coût avec un nouveau système de propulsion. Il s’agit de Prometheus, qui devrait être lancé en 2030 avec Ariane Next. Pour la première fois, il s’est allumé.

C’est un petit gaz pour ArianeGroup, mais un phare important pour la région Europe. Pour la première fois, il a été rapporté que le modèle du futur moteur-fusée de l’Europe a démarré lors de l’essai qui a eu lieu à Vernon, dans l’Eure, au nord-ouest de Paris, a-t-on rapporté. Prométhée. Date de commission estimée ? Peut-être vers 2030.

Le nom Prométhée fait référence à Prométhée, une figure de la mythologie grecque qui aurait créé le feu pour les humains en le volant aux dieux de l’Olympe. Ce moteur est censé amener l’espace en Europe à un nouveau niveau : celui des moteurs-fusées réutilisables. En ligne de mire : s’occuper de SpaceX et de ses véhicules réutilisables et autonomes.

Un moteur-fusée moins cher, réutilisable avec un nouvel ergol…

La réutilisation par Prometheus de plusieurs avions n’est pas la seule fonctionnalité attendue. Il doit également s’agir d’un moteur-fusée « moins cher », au moins plus que la solution européenne actuelle. Sur le même sujet : Pourquoi et comment utiliser un CALCULATEUR DE PRÊT IMMOBILIER GRATUIT ?. En comparaison, Prometheus ne devrait coûter qu’un dixième de Vulcan 2, selon l’Agence spatiale européenne.

Le moteur-fusée Vulcain est celui actuellement utilisé pour Ariane 5 dans sa dernière version, baptisée ECA.

Sur le même sujet :
Le public est invité à visiter le chantier du site de Figeac…

À Lire  La construction de leur pavillon s'est arrêtée : le cauchemar de centaines de clients Maison Phénix