Cette activité physique aide à ralentir le vieillissement

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Quelle est l’astuce la plus efficace pour prendre soin de sa santé ? Cette question fait débat, et c’est normal : si pratiquer une activité physique est indispensable pour prendre soin de soi, certaines sont plus adaptées que d’autres pour entretenir son corps. Et cela à tous les niveaux. Bonne nouvelle : le sport parfait ne demande aucune compétence particulière et très peu d’équipement. Chaussez vos baskets et vos tenues de sport, et c’est parti pour un tour !

La marche à pied, alliée de votre perte de poids

La marche à pied, alliée de votre perte de poids

Dans une étude publiée en avril dernier dans la revue Communications Biology, la marche rapide remporte la médaille d’or des activités qui ont les effets les plus bénéfiques sur notre corps, sans que l’habitude soit fatigante. Cette étude attribue de nombreuses qualités à la marche, et notamment à la marche rapide. A voir aussi : VIDÉO. Tarbes – L’émission de fitness BreakFit, les 14 et 15 mai au salon. Premier avantage à pratiquer cette activité : elle serait formidable dans le cadre d’une démarche d’amaigrissement. La marche rapide fait travailler votre cœur, vos poumons et vos muscles en même temps pour un effet bénéfique global sur votre corps et une amélioration progressive de votre cardio.

De plus, la marche rapide n’est pas sorcier, et peut se pratiquer n’importe où, à condition d’adopter des chaussures adaptées à la marche seule, pour garder les genoux et le pied arqué. Il faut cependant rappeler qu’un processus d’amaigrissement ne se fait pas isolément et qu’une assistance médicale est nécessaire pour ne pas nuire à votre corps et à votre organisme.

Les trottinettes électriques sont-elles écologiques ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Publié le lundi 29 août 2022 15:16L’Apple Watch Series 7 bénéficie d’une…

La marche rapide, votre alliée jeunesse

La marche rapide, votre alliée jeunesse

Mais les bienfaits de la marche ne s’arrêtent pas là. Selon la même étude : « Le lien entre la vitesse de marche normale ou l’auto-évaluation et l’état de santé a été démontré. La marche rapide a été associée à une meilleure condition physique et à une réduction du risque de maladies cardiovasculaires et de mortalité toutes causes confondues, les marcheurs rapides ayant une espérance de vie de 20 ans de plus que les marcheurs lents », indique l’étude.

Plus surprenant encore, la marche rapide aurait un impact direct sur la conservation de nos chromosomes ! En effet, les chercheurs impliqués dans cette étude ont analysé les résultats de 405 981 Britanniques et les résultats sont sans appel : les télomètres, situés aux extrémités de nos chromosomes, cessent de raccourcir avec l’âge chez les marcheurs rapides. Autrement dit, les marcheurs conservent des chromosomes plus jeunes que les personnes qui n’exercent pas cette activité. Voilà une autre bonne raison de commencer à conserver votre capital santé.

Une marche rapide le matin peut être pratiquée, pour un doux réveil des matins d’été tardifs. Chaussez vos baskets, la jeunesse éternelle vous attend !

A Quimperlé, le club de fitness est en excellent état
Voir l’article :
Réuni en assemblée générale, vendredi, le Fitness club Kemperle a enregistré un…

À Lire  Apple Watch Series 8 : tout savoir sur la montre connectée ❤️