Cette anecdote de Tom Cruise au Festival de Cannes sur son premier saut en parachute à 4 ans est tout simplement extraordinaire

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Tom Cruise a fait sensation au Festival de Cannes, comme prévu. Après une arrivée spectaculaire en hélicoptère, la star internationale a donné une classe de maître le mercredi 18 mai, quelques heures seulement avant la très attendue première de Top Gun : Maverick. Tom Cruise a prononcé un discours passionné sur le thème du cinéma, au cours duquel il est revenu sur sa carrière, qu’il résume : « Je fais des films pour le grand écran ».

Tom Cruise a évoqué la situation difficile que traverse le cinéma depuis la pandémie de coronavirus et l’évolution des plateformes de streaming comme Netflix. « Je fais des films pour le grand écran », a déclaré l’acteur avant de poursuivre, « Mes films ne sortent pas directement sur les plateformes. » Pour lui, aller au cinéma, c’est partager des expériences, quelle que soit notre culture ou notre langue. Je vais au cinéma pour voir des films quand ils sortent. J’ai mis un chapeau sur ma tête pour ne pas être reconnu. J’adore voir les bandes-annonces. »

L’acteur, qui réalise ses propres cascades, a également évoqué ses premières expériences. Après son rêve d’enfant de devenir un grand acteur, il se souvient d’une anecdote d’enfance : « Je me souviens de la fois où je voulais sauter en parachute : j’ai pris les draps du lit, je suis allé sur le toit… Et juste quand tu sautes dans le vide, vous vous dites, mais c’est complètement idiot. « La première fois que j’ai vu les étoiles en plein jour, je me suis dit : ‘Ah ! C’est intéressant’. Et puis maman m’a crié dessus parce que les draps étaient tous sales. Il avait 4 ans.

À Lire  Apple Watch 7 : un prix attractif pour cette smartwatch avec une sélection de montres connectées

Tom Cruise, qui a reçu la Palme d’Or en surprise au Festival de Cannes, prépare actuellement le tournage de deux suites à « Mission : Impossible ».