Cette BMW M5 de 2002 affiche près de 900 000 km au compteur

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Une BMW M5 de 2002 circule au Texas avec plus de 870 000 km au compteur. Son moteur V8 est d’origine. La peinture de la carrosserie et le cuir de la sellerie semblent être en excellent état malgré l’usage intensif de la voiture.

Par

Ceci pourrez vous intéresser : Comment limiter les indemnités en cas d’annulation….

MaxK

Cette BMW M5 de 2002 a dépassé les 870 000 km.

Une M5 très bien conservée

Les voitures de sport, entre celles dont la mécanique pointue peut être fragile et celles qui sortent pour une balade dominicale ponctuelle, affichent rarement des kilométrages très élevés. Certains contre-exemples, cependant, ont été évoqués en pensant à la Honda NSX et à la Porsche 911. Il prendra désormais également en compte BMW, en l’occurrence la type M5 E39, si l’on se fie à une copie américaine dont le compteur affiche 542 500 miles soit 873 069 km.

Un moteur taillé pour durer

542 500 miles au compteur, soit 873 069 km. Voir l’article : Biked, la nouvelle plateforme de vélo d’occasion.

Trouvée par E39Source, une entreprise californienne spécialisée dans l’entretien des BMW Série 5 des années 1990-2000, la M5 en question se situe dans le centre du Texas. Elle date de 2002. Sa peinture extérieure Gris Sterling serait d’origine et ne semble pas souffrir de défauts majeurs ; il en va de même pour la sellerie en cuir beige assortie au bord du volant habillé de bois clair. L’entretien de la voiture semble d’autant plus minutieux que sa fréquence d’utilisation est élevée.

À Lire  Guerre en Ukraine : Moscou veut de nouvelles négociations pour avoir le temps de lancer "une nouvelle offensive...

Selon le propriétaire de cette BMW M5, elle est toujours équipée de sa chaîne de distribution d’origine qui, outre son kilométrage, a maintenant 20 ans. Bien que le département Motorsport de BMW ait travaillé sur son moteur pour offrir des performances élevées, il bénéficie intrinsèquement de certaines caractéristiques favorisant la fiabilité. C’est en effet un « gros » moteur sans suralimentation, à haute puissance spécifique mais pas extrême, ce V8 4,9 L type S62 développe 400 ch. Sa durabilité n’en est pas moins remarquable, d’autres mécaniques de ce type s’avèrent bien moins résistantes. Près d’un million ?

La sellerie est encore en très bon état.

Sur le même sujet :
Une assurance scooter ou moto est obligatoire pour pouvoir conduire le véhicule…