Publié le 30/08/2022 à 15:19
, mis à jour le 30/08/2022 à 15:19
Selon une étude récente, boire au moins deux tasses de thé noir par jour réduirait la mortalité et le risque cardiovasculaire.
Un risque diminué de 9 à 13 %

Aimes-tu le thé? Vous devriez être tranquille. Une nouvelle étude menée par des chercheurs de l’US National Cancer Institute et publiée le 30 août dans l’American College of Physicians montre que deux tasses ou plus de thé noir par jour ont un effet bénéfique sur la longévité et les causes de décès. Ceci pourrez vous intéresser : La nutrition. En Argentine, les octogones noirs signalent la « mauvaise » nourriture. Une étude logiquement menée sur un public britannique.
Pour parvenir à ces conclusions, les chercheurs ont interrogé plus de 400 000 Britanniques sur leur consommation personnelle de thé. Les mêmes participants ont également été suivis pendant dix ans pour permettre aux chercheurs de comparer les associations entre consommation et mortalité, toutes causes confondues (parmi les cancers les plus fréquents, maladies cardiovasculaires, maladies respiratoires).
NON aux régimes, OUI à WW !

Le thé noir, un antioxydant puissant

Quel a été le résultat ? Que les participants qui ont observé une consommation de thé noir assez élevée et régulière (deux tasses ou plus par jour) ont réduit leur risque de décès de 9% à 13% pendant cette période par rapport aux non-buveurs de thé. Ceci pourrez vous intéresser : « On ne la reconnaît plus » : des nouvelles de Léna, 12 ans, contaminée par une pizza Buitoni.
Pourquoi une telle différence ? Des chercheurs ont avancé l’idée d’une teneur particulièrement riche en antioxydants : le thé noir est constitué de flavonoïdes, qui protègent activement les cellules du corps humain des radicaux libres. Cet effet permettrait de contrôler la survenue de certaines maladies, notamment le cancer et les maladies cardiovasculaires.
Cependant, l’étude comporte une mise en garde concernant la mesure de la consommation, car les résultats sont basés sur les auto-déclarations des participants.