Cette boisson vous permettrait de vivre plus longtemps

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Publié le 30/08/2022 à 15:19

, mis à jour le 30/08/2022 à 15:19

Selon une étude récente, boire au moins deux tasses de thé noir par jour réduirait la mortalité et le risque cardiovasculaire.

Un risque diminué de 9 à 13 %

Un risque diminué de 9 à 13 %

Aimes-tu le thé? Vous devriez être tranquille. Une nouvelle étude menée par des chercheurs de l’US National Cancer Institute et publiée le 30 août dans l’American College of Physicians montre que deux tasses ou plus de thé noir par jour ont un effet bénéfique sur la longévité et les causes de décès. Ceci pourrez vous intéresser : La nutrition. En Argentine, les octogones noirs signalent la « mauvaise » nourriture. Une étude logiquement menée sur un public britannique.

Pour parvenir à ces conclusions, les chercheurs ont interrogé plus de 400 000 Britanniques sur leur consommation personnelle de thé. Les mêmes participants ont également été suivis pendant dix ans pour permettre aux chercheurs de comparer les associations entre consommation et mortalité, toutes causes confondues (parmi les cancers les plus fréquents, maladies cardiovasculaires, maladies respiratoires).

Bourgogne/Franche-Comté. Il cuisine la meilleure brioche de la région
A voir aussi :
&#xD ; Par Renaud LAMBOLEZ – &#xD ; Hier à 9h58 Pourquoi Norbert…

NON aux régimes, OUI à WW !

NON aux régimes, OUI à WW !

Voir l’article :
Classé sous : Science et technologie, Santé Sujets : Conférence, Contrat/Accord, Produit/ServiceCertains…

Le thé noir, un antioxydant puissant

Le thé noir, un antioxydant puissant

Quel a été le résultat ? Que les participants qui ont observé une consommation de thé noir assez élevée et régulière (deux tasses ou plus par jour) ont réduit leur risque de décès de 9% à 13% pendant cette période par rapport aux non-buveurs de thé.

Pourquoi une telle différence ? Des chercheurs ont avancé l’idée d’une teneur particulièrement riche en antioxydants : le thé noir est constitué de flavonoïdes, qui protègent activement les cellules du corps humain des radicaux libres. Cet effet permettrait de contrôler la survenue de certaines maladies, notamment le cancer et les maladies cardiovasculaires.

Cependant, l’étude comporte une mise en garde concernant la mesure de la consommation, car les résultats sont basés sur les auto-déclarations des participants.

2036 : Dans les rayons des supermarchés, chacun adapte son menu
Lire aussi :
Par L’économiste Du sain et du durable Des régimes radicaux inefficaces pour…

À Lire  Améliorations de la croissance du marché de la poudre de vanilline dans la conception, la demande et l'offre de produits 2022-2030