Cette glissade de la GR Yaris ne s’est pas déroulée comme prévu…

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Et pour cause, la petite bombinette japonaise termine sa course doucement mais sûrement… sur son toit ! Heureusement, les deux occupants du véhicule n’ont pas été blessés dans l’accident.

La GR Yaris est une vraie bombe ! Lancée en 2020, cette version (très) spéciale de la citadine japonaise a de la cavalerie sérieuse sous le capot ! Exit l’hybride, bonjour le 3 cylindres turbo développant au total 261 ch et 360 Nm de couple ! De quoi faire de toi le 3 pattes le plus puissant du monde, désolé. De plus, elle envoie sa puissance aux 4 roues via une boîte de vitesses manuelle et un différentiel spécifique créé spécialement pour l’occasion. De ce fait, ses performances sont au top !

Une vraie petite bombe !

Grâce à toute la technologie embarquée sur cette petite voiture japonaise, la GR Yaris atteint les 100 km/h en seulement 5,5 secondes ! Et son 3 cylindres continue de hurler jusqu’à 230 km/h ! Une transmission intégrale, le trois cylindres le plus puissant du monde, une bonne vieille boîte manuelle et un frein à main mécanique ! Avec de tels attributs, il n’est pas étonnant qu’elle se termine par un rallye ! Lire aussi : Essai Nissan Qashqai e-Power : notre avis sur l’incroyable modèle….

Stationnement : bientôt la fin de la lecture automatique des plaques d’immatriculation ?

Moto : l’équipement pour affronter l’hiver !

Excès de vitesse : bientôt la fin des tickets papier ?

Ceci pourrez vous intéresser :
Sac à dos et sac de selle étanche 20 litres de capacité,…

Sur le toit…

Le rallye est aussi spécifiquement pour cette discipline que la GR Yaris a été développée. Mais encore faut-il savoir s’y prendre… Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, le pilote de cet exemplaire spécialement préparé pour l’occasion s’est un peu laissé emporter. Ceci pourrez vous intéresser : Dacia Jogger : les tarifs de la version hybride en France. En fait, il a tiré le frein à main trop tôt dans un virage serré. En conséquence, en passant au-dessus du sommet légèrement surélevé, la voiture s’est renversée en douceur pour se retrouver sur le toit ! Heureusement, malgré la rapidité de l’accident, aucun des occupants n’a été blessé dans l’accident, ce que vous pouvez voir ci-dessous :

À Lire  Où peut-on acheter du vin bleu en France ?

Voir l’article :
La société Mapauto, établie dans le Var, s’est positionnée pour acquérir les…