Cette grand-mère de 75 ans devient une star d’Instagram grâce à ses cours de fitness

A 75 ans, Joan MacDonald est un peu dépaysée dans le monde des influenceurs fitness sur Instagram. Mais cela ne l’empêche pas de pouvoir compter sur une solide communauté de 1,5 million d’abonnés sur son compte « trainwithjoan ».

Cependant, le Canadien n’a pas toujours été immergé dans le monde du sport. Ce n’est qu’après un rendez-vous chez le médecin qu’elle a décidé à 71 ans de faire du sport. « Son médecin, qui lui prescrit un cocktail médicamenteux depuis plusieurs années, évoque la possibilité de doubler les doses à mesure que son hypertension s’aggrave », a déclaré ABC News dans un article repéré par Ouest-France.

Elle perd 30 kg

Elle perd 30 kg

Mais elle a décidé de refuser cette situation, préférant changer complètement son mode de vie. Ceci pourrez vous intéresser : A Saint-Arnoult, la remise en forme se fait en famille. Joan MacDonald décide alors d’aller au Mexique avec sa fille entraîneuse sportive pendant un mois.

Grâce à la pratique de sports et à un changement d’alimentation, les résultats se sont fait sentir rapidement. Elle a persévéré et a perdu près de 30 kg. Au bout de quatre ans, elle a pu abandonner certains traitements médicaux.

Bouxières-aux-Dames. Un nouvel espace fitness connecté au bien-être et à la santé
Lire aussi :
Par L’Est Républicain – Hier à 16:38 -…

Elle monte un petit business

Elle monte un petit business

Dans le même temps, sa fille l’a motivée à ouvrir un compte Instagram. C’est ainsi qu’elle a débuté sur les réseaux sociaux, où chaque jour elle distille ses conseils d’exercices de musculation ou encore d’alimentation, sans oublier de poster des photos sur lesquelles elle apparaît en bikini.

Devant le succès rencontré sur Instagram, Joan MacDonald a même créé un site internet et une application mobile.

Qu'est-ce qu'Apple Fitness et que peut faire cette application pour vous ?
Lire aussi :
Apple Fitness est une application de suivi d’entraînement Apple. L’application Apple Fitness…

About Sara Rosso

Check Also

Sable-sur-Sarthe. La salle de fitness Basic Fit, située rue Carnot, ouvrira le 3 juin 2022.

Pourquoi faire du sport tous les jours ? Il y a plusieurs raisons de se …