Cette jeune grand-mère est vice-championne du monde de culturisme naturel

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

A 51 ans, Alexa Faure, entraîneuse de Pornichet (Loire-Atlantique), a décroché une médaille d’argent aux derniers championnats du monde de culturisme naturel en Italie. Rencontrer.

Par Guérande l’éditeur

Publié le 21-juil-22 à 5h51

Plus de 30 ans de culturisme naturel

Plus de 30 ans de culturisme naturel

mis à jour le 21 juil. Sur le même sujet : Alimentation saine : Une étude révèle ce que vous devez manger pour vivre jusqu’à 10 ans de plus. 22 à 05h53

Alexa peut sourire. Cet habitant de Pornichet, commune voisine de La Baule, revient des championnats du monde de culturisme naturel, qui se sont déroulés à Florence, en Italie, du 24 au 26. en juin 2022, avec une médaille d’argent autour du cou. « Un point de retard sur l’Allemande de 23 ans », rigole la jeune quinquagénaire qui concourait dans la catégorie « Women Physique », où prévaut une silhouette « tonique, athlétique, esthétique ».

« La musculation est souvent associée à des agents anabolisants, à la prise de masse, etc., mais la musculation naturelle ne l’est pas du tout. Nous avons une vraie fédération, l’INBA (International Natural Bodybuilding Association), qui a de nombreux contrôles antidopage, de vraies valeurs et une éthique, comme dans tout sport de haut niveau », confirme le vice-champion du monde, membre de l’équipe de France. équipe nationale. , et multi-titrée (championne de France 2005, championne du monde 2007, vice-championne d’Europe 2020).

« Si des substances illicites sont détectées chez une personne, elles sont supprimées du registre à vie et placardées sur tous les réseaux. »

Voir l’article :
Il est de notoriété publique que les avocats sont pleins de graisses…

« La compétition passée, pas question de rater un bon barbecue »

« La compétition passée, pas question de rater un bon barbecue »

« En même temps, ce n’est pas la peine de faire cette discipline pour gagner, car avec douze paires d’yeux t’évaluant, ça restera forcément très subjectif », avoue le concurrent.

À Lire  Outremers360° - Toute l'actualité étrangère en 360°

La musculation naturelle, Alexa Faure l’a dans le sang depuis plus de trente ans. « J’ai découvert ce milieu à l’âge de 18 ans et j’ai tout de suite eu envie d’avoir la silhouette d’un prof de fitness. J’ai poussé la porte de la salle de musculation et je me suis passionné » rembobine celui qui est devenu entraîneur sportif et nutritionniste du sport, les quinze premières années à Lyon, puis dix ans ici à Pornichet.

Alors que sur le plan personnel, Alexa s’entraîne régulièrement tous les jours à la maison, tout s’accélère dans les six mois qui précèdent la compétition.

« Je m’entraîne six jours par semaine, pendant une heure et demie, et depuis trois mois, je passe en mode alimentation, entraînement, sommeil. J’accumule un fort déficit calorique pour être mince et affûtée », se décrit simplement comme une sportive qui se supplémente en vitamines, oméga et fer. Et qui prévient :

Ceci pourrez vous intéresser :
Certains aliments sont plus bénéfiques que d’autres. Et en les apportant plus…

« Le corps humain est une machine, il faut en prendre soin »

« Le corps humain est une machine, il faut en prendre soin »

« Il faut être patient et passionné. Mais rien ne doit souffrir. »

« D’ailleurs, dès que le concours est terminé, pas question de passer à côté d’un bon barbecue ou d’un verre de rosé, socialiser et bien vivre, c’est essentiel », s’amuse Pornichetine, double maman et très jeune grand-mère. pour qui le second semestre 2022 est synonyme de pause en prévision du calendrier 2023.

La Via Campesina, pour entendre la voix paysanne
A voir aussi :
Face aux politiques néolibérales, la naissance d’un mouvement international paysan Les politiques…