La nouvelle année n’est pas forcément le moment de prendre de bonnes résolutions. Pour beaucoup d’incroyants, le mois de janvier décuple, au contraire, le désir d’adultère.
Pour certains, le mois de janvier est l’occasion de bonnes affaires lors des soldes d’hiver. Pour d’autres, c’est aussi l’occasion de réduire sa consommation d’alcool en relevant le défi d’un mois de janvier sec. Mais infidèles, ils profitent surtout de la nouvelle année… pour faire des rencontres.
A découvrir aussi : Infidélité : ces 5 choses qui font tricher les femmes
Le deuxième lundi de la rentrée des vacances de Noël est la journée favorite des infidèles
Avec ses 9 millions de membres dans le monde et ses 12 ans d’existence, Gleeden assiste vraiment à un phénomène étonnant. Voir l’article : Un an de prison pour un juge qui prévoyait de violer sa fille au lieu de la liberté. Chaque année, le site de rencontres extraconjugales enregistre un nombre record de connexions et d’inscriptions début janvier !
A découvrir également : C’est la ville la plus infidèle de France… Et ce n’est pas Paris !
Et il semble que les fêtes de Noël et du Nouvel An ne rapprochent pas les partenaires, au contraire. C’est le deuxième lundi après le retour de l’hiver que les infidèles vont surtout à la recherche d’un amant.
Lundi 9 janvier 2019, les inscriptions Gleeden ont explosé de +430%. Lundi 13 janvier 2020, ils ont même culminé à +480%. Lundi 11 janvier 2021, cette hausse était cependant plus modeste en raison d’un contexte sanitaire un peu particulier. Il atteint tout de même +220%.
A découvrir également : Sondage : où commence l’infidélité pour les Français ?
Le lundi 10 janvier 2022, une date à surveiller de près
Mais en 2022, cette croissance pourrait retrouver son niveau antérieur. « Contrairement à l’année précédente où la situation sanitaire était encore très incertaine, avec un faible taux de vaccination, nos adhérents semblent beaucoup plus enclins à faire des rencontres en début d’année et à rattraper le temps perdu », assure Solène Paillet, directrice. Lire aussi : Haute-Garonne : La liberté a envahi son lac, appel à l’aide…. des communications chez Gleeden. Dès lors, ce lundi 10 janvier pourrait être un jour noir pour ceux qui ont peur de se faire arnaquer.
Un désir de liberté et de nouveauté exacerbé par les fêtes familiales de fin d’année
Cette prémonition, malheureusement, est confirmée par les incroyants eux-mêmes. Parmi les 18 782 membres européens Gleeden interrogés en décembre 2021, 91% affirment se connecter davantage en janvier 2022. Ceci pourrez vous intéresser : Caterina Murino, La maison d’en face : « J’ai trouvé osé que M6 aborde le sujet de l’échange de partenaires dans une fiction ». Pour expliquer cet appétit, 51% évoquent le besoin de liberté après les fêtes de fin d’année, et 34% le désir de nouveauté. Enfin, 28% déclarent que cette période les rend plus ouverts à de nouvelles expériences. Et bonne année!