Les maisons faites de conteneurs maritimes fleurissent partout dans le monde… De plus en plus d’entreprises en France, et ailleurs, se spécialisent dans la construction de ces conteneurs. Rapides à construire, d’une solidité irréprochable, ils permettent aussi de recycler un matériau habituellement jeté : le conteneur maritime pour le transport de marchandises. En Nouvelle-Zélande, Brenda Kelly, propriétaire de la maison container Iq Containers Homes, qui vend des maisons container depuis huit ans, nous présente la sienne… Située sur l’île de Waiheke, elle habite sa belle maison métallique depuis un an et demi… Et sa maison container est vraiment sympa. Découverte!
La maison de Brenda Kelly
Cette maison, installée au cœur d’une forêt verdoyante, se compose de deux conteneurs maritimes qui ont conservé leur aspect et leur esthétique métalliques d’origine. Dans un premier temps, Brenda a installé un premier conteneur de 20 pieds (6 m), puis elle a ajouté un autre conteneur, deux fois plus grand que 40 pieds (12 m). Sa première expérience dans son minuscule container lui a apparemment appris à vivre avec le strict minimum… Mais surtout, elle a appris des leçons qu’elle pourrait appliquer à son extension. Ceci pourrez vous intéresser : Crédit à la consommation – 2021T4. Avoir des meubles adaptés, remplir chaque espace de rangements, ne pas accumuler de choses superficielles et inutiles… C’est vrai que plus vous avez d’espace, plus vous en accumulez, toujours en vous disant que ça peut être utile… Mais dans un si petit domaine, le superficiel n’a vraiment pas sa place ! Maintenant, Brenda peut profiter d’une surface de 484 pieds carrés (44 mètres carrés), mais les habitudes acquises dans son premier contenant, elle les a gardées et appliquées même avec une plus grande surface.
Visite guidée de la maison de Brenda Kelly
Lorsque vous entrez dans la maison de la jeune femme, c’est la petite véranda du fond qui vous saute aux yeux… Le salon dispose dans un coin, d’une petite cuisine équipée, qui semble ne faire qu’un avec le salon. Le canapé disposé le long d’un mur est convertible et peut se transformer en lit supplémentaire. Côté cuisine, on retrouve l’essentiel avec un réfrigérateur-congélateur combiné, un four et un four double feu pour créer de délicieux repas. Le séjour s’ouvre sur une grande terrasse fermée pour pouvoir agrandir l’espace et vivre dehors, été comme hiver. Dans la chambre principale, des rangements supplémentaires ont été aménagés et au passage des miroirs agrandissent l’espace…
Le plus petit des deux conteneurs est devenu un bureau qui sert également de chambre d’amis grâce à un lit gigogne. La salle de bain a une toilette à chasse d’eau classique et une douche. Toujours dans cette pièce le propriétaire a installé sa machine à laver. Voir l’article : Philippe Carreyre, le maire de Louchats, a été condamné…. Pour les raccordements aux réseaux, Brenda a choisi d’assurer certaines parties grâce à la récupération des eaux pluviales, mais continue de dépendre du réseau public de distribution. Concernant l’électricité, elle a équipé le plus petit conteneur de panneaux photovoltaïques, qui assurent une autonomie quasi totale. Elle a également choisi de revendre son excédent d’énergie au réseau public d’électricité… Ce qui lui permet d’utiliser l’électricité publique en cas de besoin.
IQ Containers Homes c’est qui ?
L’entreprise basée en Nouvelle-Zélande se présente comme l’expert en construction de conteneurs avec plus de huit ans d’expérience. Elle conçoit et fournit des maisons et des structures de qualité basées sur des conteneurs maritimes. Pour ses constructions, l’entreprise utilise toujours des conteneurs en acier Corten, qui sont incroyablement solides et durables, reconnus comme résistants aux tremblements de terre, aux ouragans et au feu. Voir l’article : Il a construit cette cathédrale seul pendant 60 ans mais il n’achèvera pas la…. La coque nécessite peu d’entretien et est parfaitement saine, étanche et économe en énergie pendant de nombreuses années. Pour contacter l’entreprise, rendez-vous sur le site officiel : Iq Containers Home ! Attention, l’entreprise est située en Nouvelle-Zélande et n’est pas du tout sûre de pouvoir livrer en France !