Cette magnifique maison située dans les Côtes d’Armor a été…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Ces dernières années, les exemples de construction avec des conteneurs maritimes se sont multipliés. Ils sont devenus une matière première pratique et flexible pour construire, en très peu de temps, de véritables résidences principales. Mais cela permet aussi de recycler des contenants qui ne peuvent plus être utilisés pour le commerce. En Bretagne, Killian Chastel a construit une maison de 140m² en utilisant uniquement des conteneurs maritimes. Après un travail de titan, qu’il a réalisé avec son épouse, l’habitant des Côtes d’Armor et son épouse peuvent se féliciter… Leur maison est magnifique et les containers s’emboîtent parfaitement. Nous vous invitons à une petite visite guidée !

Le chantier en question

Killian Chastel est un jeune breton d’une trentaine d’années, et quand il s’est lancé sur le chantier, il s’est dit qu’il n’aurait qu’à assembler de gros LEGO ! Après 18 mois de travail intense, ce menuisier et chaudronnier-soudeur dans la vie a réalisé son rêve. Avec sa femme, il n’a évidemment pas compté les heures, travaillant après les jours de travail, les week-ends et les vacances… 18 mois de « sacrifices » sur son temps libre, pour un résultat absolument magnifique ! Le seul répit qu’ils se sont accordé : des vide-greniers le dimanche pour acheter des matériaux à recycler (portes aveugles, vieux meubles). En revanche, Killian ne communique pas le coût total de sa résidence. A voir aussi : Un notaire peut se tromper sur la valeur d’un bien. Mais, selon lui, cette maison container coûte environ trois fois moins cher qu’une maison traditionnelle. L’autoconstruction est ce qui l’a le plus sauvé !

À Lire  Consommation | Les Canadiens raffolent des cartes de crédit

Roofme : une agence innovante pour vendre ou acheter... en une seule visite !
Sur le même sujet :
[Publicité] Il y a du nouveau sur le marché de la transaction…

Pourquoi réaliser une maison container ?

Le jeune homme explique dans une interview au site 18h39.fr qu’il n’est pas maçon, mais menuisier et chaudronnier ; il a donc dû choisir une structure en bois ou en métal. Le bois ne lui plaisait pas : trop classique et nécessitant beaucoup d’entretien dans le temps. C’est donc le métal qui est devenu une évidence. Il a donc acheté 6 containers de 2,5 mètres x 12 mètres pour construire sa maison de 140 m². Les conteneurs sont « locaux » puisqu’ils viennent de Rennes, à quelques kilomètres du lieu de livraison. Il voulait des contenants propres, mais pas neufs. De plus, à la livraison, deux d’entre eux étaient légèrement endommagés, mais ils étaient positionnés sur les hauteurs de la structure. Un grutier les a installés bruts et Killian a dû les façonner et les couper pour en faire une maison. Il a dû enlever 3,5 tonnes de métal pour ses évents, ses fenêtres et sa trémie… Et tout ça rien qu’à la puissance de ses bras et de sa meuleuse !

Voir l’article :
{{nrco.contentDetailController.content.status === « publié » ? « Contenu publié »: nrco.contentDetailController.content.status === « en attente » ? « En attente de…

Comment est faite cette maison container ?

La base de la maison est composée de trois conteneurs qui sont le salon, la cuisine, deux chambres et la salle de bain. Deux conteneurs forment l’étage avec une chambre et une autre salle de bain. Enfin, le sixième container est devenu un garage attenant à la maison. Dans la partie basse de la maison, il installe le bardage bois et les fenêtres se répartissent sur toutes les façades. Il a ensuite posé du parquet au sol et créé un espace de 15 cm entre le plafond du rez-de-chaussée et le rez-de-chaussée ; cet espace a également été isolé pour réduire les coûts énergétiques.

À Lire  Martigues, un futur office de tourisme trois étoiles - Maritima.Info

A voir aussi :
Les habitants des Flanades à Sarcelles ont pu découvrir il y a…

L’isolation, une étape primordiale pour les maisons containers

Bien entendu, ces conteneurs ne sont pas isolés lorsqu’ils servent de transporteurs de marchandises. L’isolation doit donc être irréprochable, au risque de voir vos factures d’électricité exploser. Le propriétaire a dû faire une étude thermique avant d’obtenir son permis de construire. Sur le même sujet : Votre vainqueur alors disqualifié de l’Open de Suède, Cordon-Ragot en profite. Pour l’isolation par le dessous, il a opté pour des panneaux de mousse avec une feuille d’aluminium de chaque côté. Il ajoute alors des montants en bois pour donner à sa construction un aspect « landais ». Grâce à cette isolation, le couple paie 80 € d’électricité par mois pour une température intérieure de 21°C. Killian veut maintenant se lancer dans la construction de maisons container, pour les autres… Vous pouvez le contacter sur Instagram.