Cette startup propose une nouvelle façon de choisir son agent immobilier

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le monde de l’immobilier en ligne raffole des services qui commencent par la qualification Best : après le site d’estimation Meileurs Agents et le courtier en crédit Meileurtaux, voici un nouveau venu : Meileur Mandat. Basée sur la côte basque, cette start-up a pour vocation d’aider les vendeurs immobiliers particuliers à trouver la « BONNE agence immobilière ». Après une phase de test de dix mois dans dix grandes villes du pays, le service est désormais disponible dans tout le pays. L’idée est de permettre au vendeur de présenter facilement et rapidement le bien à vendre sur Internet et de positionner différentes agences immobilières pour lui proposer leurs services. Ainsi, le vendeur fait son choix en toute connaissance de cause.

» LIRE AUSSI – Les Français se fient aux sites de petites annonces pour trouver un agent immobilier

« Mon expertise n’est pas liée à l’immobilier, avoue François Tastet, fondateur de Meileur Mandat, mais plutôt au commerce en ligne et à l’exposition aux marques. C’est en tant que vendeur particulier que j’ai vécu cette forme de harcèlement lorsque vous êtes appelé par de nombreux agents après une expertise en ligne ou la mise en vente d’un bien. Cette formule devrait ainsi permettre aux agences de se concentrer sur leur cœur de métier en collectant plus facilement des mandats. François Tastet rappelle ainsi que 15 à 20 millions d’expertises immobilières sont réalisées chaque année et seulement 0,8 % des personnes qui franchissent cette étape sont vraiment prêtes à vendre.Les agents immobiliers doivent alors payer eux-mêmes le travail prendre soin d’apprendre à mieux se « vendre », à bien expliquer le service que vous proposez et ainsi séduire le vendeur.

À Lire  Crédit à la consommation - 2021T4

90% de mandats exclusifs

90% de mandats exclusifs

Côté privé, le service est gratuit et anonyme, tandis que les agences ont le choix entre trois offres : une où elles paient pour les raccordements, une autre où il s’agit d’un abonnement au forfait, et enfin une offre hybride qui combine les deux approches. « Pour un particulier, vendre un bien immobilier est un gros problème », explique François Tastet. Il ne fait souvent qu’une ou deux choses dans sa vie et a donc peu d’expérience. A voir aussi : Comment choisissez-vous l’entreprise chargée de la construction de votre maison ?. Le début de sa relation avec une agence immobilière, cependant, l’entrée en relation est souvent mal vécue. Bien qu’il n’y ait rien d’obligatoire dans ce domaine, la logique de ce mode de recrutement est de déboucher sur un mandat exclusif. Selon Meileur Mandat, les connexions sur sa plateforme se traduisent par 90% de mandats exclusifs, alors que cette pratique est encore nettement minoritaire sur le marché français.