Cette université apprend à ses étudiants à « ne rien faire »

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Lawrence University dans le Wisconsin (États-Unis) accueille cette année un cours très apprécié des étudiants. Dans ce cours à 1 crédit, l’enseignante Constance Kassor apprend aux jeunes à « ne rien faire ».

« Les étudiants sont très intéressés par cela », a-t-il déclaré au magazine Time. Sans surprise, c’est la filière qui attire le plus de jeunes dans cette université privée.

Plus précisément, les étudiants se réunissent 1 heure par semaine. Ils doivent « simplement » laisser leur téléphone hors de la salle de classe et assister à des formations sur les techniques de relaxation ou sur l’importance du sommeil. Il n’y a pas d’examen final.

Enseigner la déconnexion

Pourtant, derrière cette information insolite se cache une véritable réflexion. Celle d’apprendre aux jeunes à déconnecter, à se laisser ennuyer et à prendre du temps pour eux. Sur le même sujet : Votre bébé doit-il dormir dans la lumière ou dans le noir ?. « Nous voulons leur donner l’espace pour ralentir un peu, et nous espérons qu’ils continueront à appliquer cela dans le reste de leur vie », explique l’enseignant.

Selon elle, ce cours aidera les étudiants à faire face aux problèmes de santé mentale et à la pression qu’ils peuvent subir.

Remarqué pour le manque de sérieux de ce cours, le professeur a simplement répondu qu’apprendre à bien dormir et à ne pas se fatiguer était un bon moyen de mieux faire son travail.

A voir aussi :
Tous les jours, c’est le règne de la débrouille pour Alain Mansy.…

À Lire  CBD : près de 10% des Français en consomment