CFC : Remettre l’humain au centre du crédit

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Créée il y a 20 ans, CFC – Coopération Financière de Crédit – propose aux professions libérales et aux particuliers le regroupement de crédits. Présente sur une grande partie du territoire, la marque a été rachetée il y a 2 ans par Christophe Deparis et Dominique Druesne. 

Avec un accueil totalement personnalisé et des conseillers qui accordent une grande importance aux besoins de chacun, CFC accompagne des centaines de personnes dans leurs projets. A voir aussi : Assurance | De nombreux plombiers sont dépassés par leur prime.

Des solutions sur mesure 

Au CFC, pas question d’enchaîner les files. Chaque nouveau client est accompagné d’un conseiller qui se déplace à son domicile et le suit tout au long de la procédure. Ce contact et ce temps d’échange sont très importants. Ils nous permettent de comprendre le projet, de faire une première analyse des éléments fournis par le client. Le temps aussi d’établir une relation de confiance. Cette analyse de la situation et du problème permet ensuite de proposer une solution adéquate et durable.

Si, malheureusement, le dossier ne peut être financé, les consultants CFC n’hésitent pas à prodiguer des conseils pratiques qui permettront au client de mener à bien son projet. C’est alors un véritable appui budgétaire qui est mis en œuvre. Mais, pour les dossiers les plus simples, le dossier est monté et terminé en moins de deux semaines. Et cette approche fonctionne parfaitement. Il suffit de lire les avis et de lister toutes les recommandations des clients.

À Lire  Toilettes collectives

Une clientèle qui évolue 

On pourrait penser que le regroupement de crédits est réservé aux personnes en situation financière difficile. Cependant, ce n’est pas le cas. Aujourd’hui, on assiste au développement d’une nouvelle clientèle : les seniors qui souhaitent financer de nouveaux achats. L’âge moyen des clients de SWC est de 57 ans. Retraités, en bonne santé, les clients plus âgés veulent profiter de leur retraite et entreprendre des projets. Il peut s’agir, par exemple, d’une piscine, d’un camping-car ou d’un bateau. Avec le regroupement de crédits, ils peuvent ainsi financer leurs besoins, tout en maîtrisant leur endettement.

C’est l’un des principaux avantages de cette catégorie de prêt. Le client ne dispose que d’une mensualité, il peut ainsi mieux maîtriser son budget, tout en bénéficiant de tarifs plus bas et plus fluides. Vous récupérez ainsi du pouvoir d’achat et optimisez votre épargne.

Une collaboration avec des prescripteurs 

Bien qu’une grande partie de la clientèle se fasse de bouche à oreille, CFC travaille en collaboration avec divers prescripteurs. Il s’agit notamment des banques, des gestionnaires de fortune, des courtiers immobiliers et même des compagnies d’assurance. Côté financement, la société travaille avec des financiers spécialisés dans le regroupement de crédit. Les crédits accordés sont des crédits à la consommation et des crédits immobiliers, pour des montants relativement élevés.

Et, pour ne pas compliquer le dossier, les clients n’ont pas besoin de changer de banque. La seule condition est d’avoir au moins un prêt et un projet à financer. Gardez à l’esprit qu’aujourd’hui, le crédit sert à s’enrichir. Il permet, par exemple, de financer un bien locatif en apportant un revenu complémentaire. Enfin, CFC permet de financer un projet en se basant principalement sur des éléments concrets comme le reste à vivre, au lieu de se baser uniquement sur le taux d’endettement.

À Lire  Choisir le bon avocat : les 5 choses à savoir

CFC a un bel avenir devant lui. Les demandes de regroupement de crédit ne cessent d’augmenter pour diverses raisons : nouveau projet, nouvelle situation familiale, mensualité plus faible… Dans tous les cas, CFC vous permet de trouver des solutions adaptées et totalement personnalisées. Grâce à l’expérience des conseillers, de nombreuses personnes et professionnels ont pu boucler leur dossier en préservant leur pouvoir d’achat.

Je souscris

Comment creuser un trou ? Médecine d'automne naturelle
A voir aussi :
Comme un canapé tacheté ou un gros micro-ondes, un évier bouché arrive…