CFCAL

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Vous avez besoin de contracter des emprunts et de les regrouper pour rembourser une seule mensualité ? Grâce au Crédit Foncier Communal d’Alsace et de Lorraine (CFCAL), vous pouvez envisager des solutions qui optimisent votre budget et réduisent vos mensualités de prêt.

Rachat de crédit : qui est le CFCAL ?

CFCAL signifie Crédit Foncier Communal d’Alsace et de Lorraine. Elle a été fondée en 1872 et a développé au fil des années son offre de prêts hypothécaires et de regroupement de crédits. Lire aussi : Comment s’organise la sobriété énergétique dans les hôtels ? – TendanceHospitalité. CFCAL est une filiale du groupe Crédit Mutuel Arkea depuis 2010 et travaille avec des professionnels de l’intermédiation bancaire (courtiers indépendants) qui recherchent la meilleure solution selon le profil de chaque emprunteur.

Alors que le CFCAL s’est inspiré du Crédit Foncier de France (CCF), ce dernier a racheté le CFCAL en 2004.

Lire aussi :
Les fondateurs de Wetinkit, créateurs de petites maisons, protègent le produit de…

Quelles sont les solutions de rachat de crédit CFCAL ?

Le CFCAL propose des solutions de rachat de crédit à des publics variés, du salarié au travailleur indépendant en passant par les retraités. L’objectif est d’accompagner les emprunteurs qui rencontrent des difficultés en regroupant leurs crédits. Il répond à différents besoins :

Le CFCAL propose donc des restructurations de prêts, notamment pour les personnes les plus vulnérables. Vous venez de divorcer et vous êtes dans une situation financière inconfortable, vous achetez pour la première fois, vous êtes immatriculé à la Banque de France, CFCAL peut trouver des solutions adaptées à votre profil, considéré comme risqué par les banques et assurances.

À Lire  Est-il possible de cumuler plusieurs prêts ?

Le Crédit Foncier Communal d’Alsace et de Lorraine s’occupe de tout, de la recherche du meilleur organisme prêteur pour votre projet au remboursement des créanciers une fois le capital libéré.

A voir aussi :
(Londres) Le septuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton a révélé…

Quels crédits peut-on regrouper avec le CFCAL ?

Avec le Crédit Foncier Communal d’Alsace et de Lorraine, vous pouvez combiner différents types de prêts :

Voir l’article :
Le centre commercial Cap 3000 à Saint-Laurent-du-Var accueillera quatre nouvelles enseignes d’ici…

Comment faire une simulation de rachat de crédit avec le CFCAL ?

Pour une simulation afin de déterminer si une Offre de Rachat de Prêt CFCAL vous convient, vous devez contacter un conseiller. Il vous sera demandé de fournir un certain nombre d’informations pour mieux comprendre votre situation personnelle et professionnelle. Le but est de déterminer votre capacité de remboursement et le taux de remboursement du prêt dans votre cas particulier. Le conseiller peut vous demander de :

Vous pouvez également utiliser le comparateur Meilleurtaux pour simuler le remboursement de votre prêt. Cet outil en ligne simple, rapide, gratuit et sans engagement vous permet de faire le point sur l’offre des banques et acteurs du crédit. De cette façon, vous comparez les modalités en termes de taux d’intérêt, de frais de dossier, etc. afin de trouver l’offre de regroupement de crédits la moins chère du marché.

Lire aussi :
Dans les bars et restaurants de la ville qui ont diffusé la…

Consultez les avis sur le CFCAL avant de vous lancer

Vous connaissez déjà l’offre de regroupement de crédits du Crédit Foncier Communal d’Alsace et de Lorraine et sa capacité à s’adresser à tous les profils, ce qui est un vrai plus. En effet, certains acteurs du crédit refusent d’accompagner les personnes en difficulté financière, encore moins celles immatriculées à la Banque de France.

À Lire  Le "doomscrolling", ou l'ascenseur émotionnel sans fin des réseaux sociaux

Dans cette optique, il semble important de lire les avis sur le Crédit Foncier Communal d’Alsace et de Lorraine (CFCAL) avant de prendre une décision. Les avis en ligne permettent parfois d’en savoir un peu plus sur la qualité de l’offre d’un acteur donné sur le marché du crédit ou du rachat de prêt.

Cependant, rien ne s’oppose à la simulation d’un rachat de crédit avec le CFCAL, la démarche est gratuite et sans engagement, vous ne supportez aucun risque. Vous pouvez également gagner du temps en utilisant notre moteur de comparaison pour comparer l’offre de CFCAL avec l’offre de la concurrence.

Questions fréquentes sur le rachat de crédit CFCAL

Quel taux pour un rachat de crédit CFCAL ?

Le taux de rachat de crédit auprès du CFCAL varie selon votre profil. D’une part, tous les organismes de crédit ne proposent pas les mêmes conditions. En revanche, selon le montant emprunté, la durée et le profil du prêt, le taux d’intérêt peut varier sensiblement.

Pourquoi faire un rachat de crédit avec le CFCAL ?

Avec CFCAL, vous vous connectez avec un spécialiste du rachat de crédit qui travaille avec des courtiers indépendants. De plus, vous pouvez obtenir des offres de divers acteurs du crédit pour obtenir la meilleure offre sur la restructuration de vos prêts.

Un rachat de crédit avec le CFCAL est-il possible si on est fiché à la Banque de France ?

Oui, le Crédit Foncier Communal d’Alsace et de Lorraine a choisi de traiter des profils plus complexes, et notamment ceux immatriculés à la Banque de France.