Chalencon | Nécrologie. Gilbert Praneufu

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Gilbert Praneuf est décédé le 9 août à l’âge de 78 ans. Il est né en 1943 à Chalencon, son pays natal. CAP plomberie en poche, il succède à son père Marcel Praneuf à la tête de son entreprise de plomberie-zinc. Son travail était une passion exercée avec une conscience exemplaire. C’était un homme honnête, très aimé dans sa communauté.

Il a été élu conseiller de 1977 à 1983 et nommé député de 1983 à 1995, élu à chaque mandat. Ses conseils ont été très précieux.

Il épouse Hélène, d’Alboussière, en juin 1966. De cette union naissent trois enfants : Didier, pharmacien à Alboussière, Cécile et Christine. Cinq petits-enfants sont venus honorer la famille. Parmi ses intérêts, celui de la chasse. A la retraite, avec son épouse, ils ont tous deux voyagé et participé à des actions humanitaires au Sénégal. Ils ont apporté des livres, des médicaments et aujourd’hui, dans un village du Sénégal, une école et une bibliothèque portent le nom de Gilbert et Hélène Praneuf. Autodidacte en bricolage, Gilbert savait presque tout faire. Collectionneur, il était également antiquaire. Il était également peintre et modéliste de chalets en bois.

Une foule nombreuse a assisté aux obsèques au Temple de Chalencon, présidées par le Pasteur Nathalie Patonnier.

Vous pouvez rendre hommage au défunt sur sa page commémorative sur le site Libra Memoria et présenter vos condoléances à ses proches en témoignant votre sympathie.

À Lire  Kate et William : leur dernier voyage aux Caraïbes coûtera TRÈS cher aux Britanniques