Chalet de Bigorre à vendre

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le prochain saint. Le chalet de Bigorre sera vendu 119 000 euros

Le dernier conseil municipal vient de se tenir à la mairie. Au programme, diverses questions retiennent l’attention des élus.

Chaumière de Bigorre. Le conseil municipal a décidé de mettre en vente deux paillotes qui abritaient l’écomusée de Bigorre. Désormais, pour rendre cet écomusée plus intéressant, accueillant et interactif, la municipalité doit investir de manière conséquente, plus de 150 000 €. Après l’estimation de deux agences immobilières, le prix de vente a été fixé à 119 000 euros.

ancien bâtiment qui abritait le centre équestre. En 1987, la commune avait acquis un immeuble dans le village rue de la Croisette. Pendant de nombreuses années, il a abrité un centre équestre. En 1995, la commune a construit une ferme pédagogique et équestre au Chemin de Couteaux. Pendant plusieurs années, après 1995, ce bâtiment a été un gîte qui est ensuite devenu non conforme à l’acceptation publique. La mairie a décidé de vendre cet immeuble pour 80 000 euros.

PLUIE. La construction du plan local d’urbanisme intercommunal a démarré en 2018. Ce PLUi a vocation à encadrer l’ensemble des règles d’urbanisme sur le territoire, en déterminant les zones à bâtir, les zones à bâtir, les zones agricoles et les zones naturelles. Des règlements pour chaque zonage ont été établis.

La communauté Komune a arrêté le projet PLUi au conseil communautaire du 20 octobre. Ce dossier a été transmis au public concerné pour avis. Ils ont trois mois pour le faire. Le conseil municipal, pour sa part, a rendu un avis favorable.

La prochaine étape, avant l’approbation finale en juillet 2023, sera une enquête publique en avril-mai 2023.

À Lire  Montblanc Summit 3 : la montre connectée de luxe Google Wear OS alimentée par le nouveau processeur Snapdragon Wear

lumière générale. Le Conseil a approuvé le dossier du Département du syndicat de l’énergie pour la mise en place de l’éclairage LED dans tous les villages. La ville a été achevée ce printemps. Ce nouveau type d’éclairage permettra d’économiser beaucoup d’énergie.

DETR 2023. Cette année, la commune déposera un dossier de demande de subvention et de dotation pour l’équipement rural et préfectoral pour l’année 2023. Le conseil approuve le dossier de renforcement et de création de voirie communale dans les villages du Lac, Bonnefond, La Rochette et Soleilhac. Les candidatures doivent être déposées avant le 1er décembre.

Droit de premier refus. La commune a obtenu le droit de préemption sur la maison de Gibert à Couteaux. Le conseil n’a pas exercé son droit de premier refus.