Chaleur : nos conseils pour éviter les coups de chaleur sur le chemin des vacances

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Publié le 12 juillet 2022 à 12h05, mis à jour le 12 juillet 2022 à 12h45 Source : Matter TF1 Info

Publié le 12 juillet 2022 à 12h05, mis à jour le 12 juillet 2022 à 12h45

Nombre d’automobilistes s’apprêtent à passer de longues heures sur la route à la faveur du début des vacances d’été.Découvrez quelques conseils pour affronter la chaleur en voiture.

Nombre d'automobilistes s'apprêtent à passer de longues heures sur la route à la faveur du début des vacances d'été.Découvrez quelques conseils pour affronter la chaleur en voiture.

De nombreux automobilistes s’apprêtent à passer de longues heures sur la route avec le début des vacances d’été. A voir aussi : Santé, sommeil, nutrition : les conseils estivaux du Dr Gérald Kierzek.

Découvrez quelques astuces pour faire face à la chaleur dans la voiture.

Objectif : éviter les coups de chaleur. Alors que les vacances d’été commencent, de nombreux automobilistes s’apprêtent à passer de longues heures sur les routes de France. Le tout sous une chaleur étouffante, le mercure peut facilement atteindre, voire dépasser, 40°C dans certaines régions. Alors comment lutter contre ces températures lors de longs trajets et éviter les mauvaises surprises ?

Avant toute chose il est déconseillé de surcharger le véhicule, cette surcharge peut engendrer une crevaison rapide sur route. « Un pneu sous-gonflé ou surgonflé peut être beaucoup plus exposé à une explosion », explique Mehdi Ghezzar, directeur d’un garage à Boulogne-Billancourt, à TF1. De plus, le climatiseur ne doit pas être utilisé de manière excessive, sinon il solliciterait trop le moteur du véhicule et causerait des problèmes techniques.

Cancer du nez : les vapoteurs plus à risque que les fumeurs ?
Sur le même sujet :
Les e-cigarettes sont nées en 2005, pour permettre aux fumeurs de réduire…

Qu’il fasse chaud ou froid, vous avez besoin de vous hydrater, surtout en voiture où l’air est sec.

Alexandra Retion, nutritionniste.

À Lire  Bon plan Galaxy S22 Ultra : Le téléphone baisse son prix sur Rakuten

Pour Alexandra Retion, nutritionniste, il est important de boire beaucoup d’eau pendant le trajet, de préférence à petites gorgées, et d’éviter toutes les boissons gazeuses : « Qu’il fasse froid ou chaud, il faut rester hydraté, surtout dans la voiture où l’air est sec. . le soda est très sucré et déshydratant, il vaut mieux privilégier l’eau. »

Lorsqu’il s’agit de nourriture sur la route, il est important de ne pas manger trop de matières grasses ou trop. « Pour la digestion, cet aliment va demander beaucoup d’énergie et provoquer de petites bouffées », poursuit le nutritionniste, qui déconseille également le chocolat en collation : « C’est trop sucré, ce n’est pas idéal comme collation, surtout à feu vif. C’est mieux . avoir des fruits ou des légumes frais. »

En savoir plusTendance de dernière minute

Vaud et Genève lèvent les alertes canicule
Ceci pourrez vous intéresser :
L’essentiel ■ A Genève, les équipes de l’IMAD ont veillé sur 2500…