Chaleur : nos conseils pour rester en bonne santé

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

En voiture

En voiture

« Si le logement ne peut pas rester froid, vous devez vous rendre dans ce lieu (bibliothèque, cinéma, magasin, chambre froide, etc. Sur le même sujet : ‘Ça se complique’ : En province, la recherche d’un dentiste vire au chemin de croix.) », explique la Santé publique française.

En voiture, il faut aussi privilégier les heures plus fraîches, prévoir d’apporter suffisamment d’eau pour tout le trajet et « ne jamais laisser une personne, surtout un enfant, seule dans la voiture, même pour une courte durée », précisent les experts. .

Moustiques : quelles sont les solutions les plus efficaces pour s'en protéger ?
Voir l’article :
Des piqûres qui grattent, gonflent et réveillent la nuit… Pendant les vacances,…

Signaux d’alerte

Signaux d'alerte

Une attention particulière doit également être portée aux personnes fragiles du fait de leur âge (enfants et personnes âgées), de leur état de santé (les médicaments augmentent l’effet de la canicule et perturbent l’adaptation de l’organisme aux températures élevées), d’événements de la vie (femmes enceintes) ou de à une surexposition permanente à la chaleur (travail, loisirs, etc.).

Lors de canicules, les symptômes suivants doivent faire l’objet d’une prise en charge médicale : l’absence d’urine pendant 5 heures ou le fait qu’il fait noir, l’apparition de sueur en buvant un verre d’eau, ainsi que la présence de crampes, de fatigue ou de maux de tête.

Alerte canicule : Finisterre est mis sous surveillance orange à partir du dimanche 17 juillet / Actualités / Accueil
Ceci pourrez vous intéresser :
Alerte canicule : le Finistère est placé en vigilance orange à compter…

Comment se faire du vent sans ventilateur ?

Comment se faire du vent sans ventilateur ?

Couvrir les fenêtres de « rideaux de glace » Ouvrir toutes les fenêtres ne suffit pas toujours à rafraîchir la maison : vous pouvez pulvériser une nappe d’eau froide et en recouvrir les ouvertures des fenêtres. Le vent traversera le tissu froid et humide, aidant à abaisser la température de votre terre.

Charleroi et Thudinie : SPA, Tibi, bpost : face à la chaleur, les entreprises de Charleroi s'adaptent.
A voir aussi :
Cette semaine encore, les températures vont grimper et avoisiner les 30ºC. Comment…

Quand se déclenche le plan canicule ?

Quand se déclenche le plan canicule ?

Le Plan Canicule a été activé à l’échelle nationale en France du 1er juin 2022 au 15 septembre pour limiter les conséquences sanitaires en période de fortes chaleurs. Il passe au niveau 3 dans certains départements. Les personnes âgées, dans les Ehpad, les enfants sont particulièrement à risque.

Quand démarrer un plan canicule ? Selon Météo France, la période propice aux canicules s’étend généralement du 15 juillet au 15 août, mais peut survenir exceptionnellement en dehors de cette période.

Quand Peut-on dire qu’il y a canicule ?

La caractérisation thermique des vagues de chaleur est subjective, car elle dépend de la sensibilité de la population et donc du lieu d’occurrence. En Europe occidentale, les vagues de chaleur sont considérées comme associées à des températures nocturnes supérieures à 18–20 °C et des températures diurnes supérieures à 30–35 °C.

C’est quoi le plan canicule ?

Le Plan Canicule, fixé du 1er juin au 15 septembre, vise à prévenir et combattre les conséquences sanitaires des canicules. Nous vous informons sur les recommandations, les niveaux d’alerte et les cartes d’alerte de Météo France.

Sur le même sujet :
La saison des moustiques est arrivée ! Pour ceux qui n’ont pas…

Comment garder une maison fraîche en été sans climatisation ?

Comment garder une maison fraîche en été sans climatisation ?

Aperçu

  • Utiliser les cultures pour lutter contre les vagues de chaleur.
  • Construisez un climatiseur maison pour refroidir votre terre.
  • Suspendez les serviettes humides à votre fenêtre.
  • Fermez les fenêtres et les volets de votre maison.
  • Rendre la lumière réfléchissante.
  • Éteignez vos appareils électriques.

À Lire  Les crèmes solaires bon marché sont-elles efficaces ?