Chaleur : où se réfugier en Bretagne pour éviter la chaleur ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Une température maximale pouvant dépasser les 40 degrés : c’est ce qu’attend la Bretagne ce lundi 18 juillet 2022, pic de la canicule dans la région selon les prévisions de Météo France. Pour vous protéger des effets dangereux de la canicule intense qui frappe la France, nous vous proposons une sélection de lieux à (re)découvrir en Bretagne tout en restant au frais !

Mais attention, les quatre départements de Bretagne ont été mis en alerte rouge canicule par Météo France. Il est conseillé de s’hydrater plusieurs fois par jour, de limiter les activités physiques et d’éviter de sortir aux heures les plus chaudes (de 11h00 à 21h00).

Visites historiques dans le Morbihan

Si vous êtes à Vannes, les vieilles pierres de la cathédrale Saint-Pierre vous protégeront de la chaleur. Reconstruite dans le style gothique au XVe siècle, la cathédrale Saint-Pierre présente de splendides vitraux dans les différentes chapelles. A voir aussi : Pour avoir un cerveau en bonne santé, voici le régime à suivre. Il est possible de parcourir la nef de la cathédrale tous les jours, de 8h00 à 19h00.

Êtes-vous attiré par l’histoire plus récente? C’est l’occasion de se promener à Lorient pour observer les vestiges de la Seconde Guerre mondiale. La visite de l’ancienne base sous-marine de Keroman, construite par les Allemands pendant l’occupation, vous fera découvrir l’histoire militaire de la ville, vous protégeant de la chaleur sous le béton épais de l’ancien bunker K3. Veuillez noter que la base est fermée le lundi matin et qu’il est conseillé de réserver une place.

À Lire  Tempêtes et tempêtes : dix conseils pour protéger votre jardin des intempéries

Déesse du glucose : que pensez-vous des conseils nutritionnels de l'Instagrameuse Jessie Inchauspé ?
A voir aussi :
Publié le 21/09/2022 à 19:00. , mise à jour le 21/09/2022 à…

Forêt et culture dans le Finistère

Forêt et culture dans le Finistère

Un ruisseau et l’ombre des arbres : c’est le cocktail anti-canicule proposé par le Bois de Kéroual, à Guilers, près de Brest. Vous découvrirez un parc de 56 hectares, qui abrite des espèces locales et exotiques, ainsi que des aires de jeux pour enfants ou des parcours d’orientation.

A Quimperlé et ses environs, ceux qui veulent s’aérer peuvent se rendre dans les deux forêts de Toulfoën, à Clohars-Carnoët, et de Coatloch, à Scaër. Le musée de Pont-Aven, ouvert de 10h à 19h, peut aussi servir de refuge. Vous pourrez découvrir la région sans la quitter à travers une belle exposition de 120 oeuvres consacrée au peintre Mathurin Méheut, « Arpenteurs de Bretagne ».

Pratique. Comment se protéger de la chaleur extrême ?
A voir aussi :
Publié le 23 mai 2022 à 12:53 Lecture 2 min.Début mai, l’Inde…

Profiter des Côtes-d’Armor en vous éloignant de la côte

Profiter des Côtes-d’Armor en vous éloignant de la côte

Si vous ne cuisinez pas sur la côte, pourquoi ne pas chercher à l’intérieur des terres ? A une quinzaine de minutes en voiture de Saint-Brieuc, le Chaos du Gouet, à Saint-Julien, ravira les amateurs de grand air. Ce sera aussi l’occasion de découvrir l’un des joyaux méconnus des Côtes-d’Armor : un royaume minéral où de gigantesques rochers émergent du Gouet. Un lieu idyllique qui respire l’harmonie entre l’eau et le granit.

Si vous voulez à tout prix rester près de la mer, vous pouvez tout de même éviter d’être dehors lorsque la chaleur atteint son paroxysme en vous rendant à l’Abbaye de Beauport à Paimpol. Vous pourrez vous réfugier à l’ombre de cette bâtisse du XIIIe siècle qui abrite de nombreux projets culturels.

À Lire  Health Books - Dr Christian Recchia : "La fibromyalgie touche plus les femmes que les hommes. Et cette douleur mène à la dépression"

Optez pour des stores filtrants pour protéger votre intérieur !
Ceci pourrez vous intéresser :
Vous trouverez sur le marché différentes solutions pour votre protection intérieure. Entre…

Trouvez de la fraîcheur même à Rennes

Trouvez de la fraîcheur même à Rennes

Enfin, pour échapper à la chaleur étouffante de Rennes, rien de tel que les étangs d’Apigné ! Des sauveteurs surveillent la piste de baignade agréée de 12h30 à 18h30, et des parapluies surgissent sur le sable pour protéger les visiteurs en quête de nature.

Cependant, restez toujours vigilant face aux fortes chaleurs et n’hésitez pas à consulter les consignes de Météo France pour vous protéger de la canicule.

La canicule arrive, voici 12 réflecteurs à avoir pour protéger votre maison de la chaleur !
Voir l’article :
Une vague de chaleur est attendue pour les prochains jours en France.…