Qui de mieux placé pour vous conseiller sur les hôtels qu’une hôtesse de l’air qui y passe beaucoup de temps ? Si l’on se doutait que certaines parties de la chambre d’hôtel ne sont jamais nettoyées, les avis et conseils de voyageurs réguliers le confirment.
Cette fois c’est Kat Kamalani, une ancienne hôtesse de l’air, qui donne de précieux conseils à tous les voyageurs. Elle a partagé une vidéo sur TikTok mettant en garde contre certains articles inoffensifs dans l’hôtel. Voici ce qu’elle révèle.
Hôtel : voici ce à quoi il faut faire attention
Sur son compte TikTok, Kat Kamalni (@katkamalani) a partagé une vidéo où elle explique ce qu’il faut faire dès qu’on entre dans une chambre d’hôtel. Voir l’article : Quelques suggestions pour des vacances parfaites en Turquie.
Photo : chambre d’hôtel. Par Tarokmew / Adobe Stock
Elle conseille: « Enlevez les coussins et le couvre-lit, ils ne les lavent jamais. » Et si vous voulez être sûr qu’il n’y a pas de punaises de lit, vérifiez les coins du matelas. »
HACKS D’HÔTEL d’une hôtesse de l’air ! #hotelhack #flyværteliv #hoteltips #rejsehack #fyp #rejsetips
♬ son original – Kat Kamalani
Pour étayer leur propos, le service de lutte antiparasitaire Merlin Environmental déclare : « L’industrie hôtelière est probablement le plus grand coupable de la propagation des punaises de lit. » C’est pourquoi Kat, l’ancienne hôtesse de l’air, insiste pour vérifier le lit lorsqu’elle entre dans la chambre.
Pour un contrôle efficace, un expert du géant de la literie MattressNextDay a expliqué qu’il fallait vérifier les taches de sang de couleur rouille et la présence d’œufs. Les œufs de punaises de lit mesurent 1 mm de large et sont de couleur jaune clair.
À lire aussi : Elle évoque son séjour cauchemardesque à l’hôtel
Kat conseille de vérifier le lit, le matelas et tous les objets sur le lit, mais pas seulement. Des taches blanches sur les meubles environnants peuvent être une bonne indication de la présence de punaises de lit.
Elle termine sa vidéo en rappelant qu’il ne faut pas poser ses valises directement sur le lit, non seulement pour éviter la propagation des nuisibles, mais aussi parce que les bagages traînent à l’aéroport et peuvent contenir beaucoup de bactéries.