Changement de pompe à huile à 77 000 km !!!, 208 Style 1.2 Puretech 82 BVM5 2014, Litiges sur le Forum Défense Clients Défense Clients – Litiges | Forum automobile

Written By Sara Rosso

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Je demande un peu d’aide pour obtenir des conseils de ceux qui ont vécu les mêmes problèmes. Avec ma 208 Style 1.2 Puretech 82 BVM5, que j’ai achetée neuve en octobre 2014, le message « Erreur de pression d’huile moteur : arrêtez le véhicule » est également arrivé en août 2020 (témoin qui s’allume au freinage : à chaque arrêt à un arrêt de bus ou lorsqu’il est rouge vif). Ma voiture n’a que 77 000 km et a moins de 6 ans. J’ai fait faire le diagnostic dans un atelier Peugeot.

Résultat : 2313€ de réparation pour le remplacement de la chaîne de distribution et de la pompe à huile + de nombreuses autres pièces. Mon véhicule est au garage depuis ce diagnostic du 16 septembre 2020 car je souhaite que Peugeot s’en occupe. Je suis donc sans véhicule depuis un mois et, malgré le mauvais temps, je dois faire 40 minutes de vélo (matin + soir) pour aller travailler. à 25% puis après de nombreux mails et appels à 50% que je trouve encore totalement insuffisant pour ce qui semble vraiment être un problème de constructeur (de la chaine de distribution qui se désagrège) à la lecture de vos posts. (Chaîne à changer normalement tous les 6 ans ou 175 000km sur la fiche d’entretien reçue à l’achat)

Peugeot refuse de prendre en charge plus de 50% dans son dernier mail.

Le service « Relation Clients Peugeot » a même fait preuve d’un grand manque de sérieux et d’un échange téléphonique surréaliste, m’appelant pour me dire que mon dossier était en retard car mon atelier était à Melun en Belgique (alors que je suis en France et qu’il y avait donc aucune raison pour que mon dossier soit retardé car je n’ai pas franchi la frontière franco-belge !!!). Par contre ce service « Relation Clients Peugeot » a alors mentionné à tort dans un mail le problème de ma Peugeot 206 alors qu’il s’agissait d’une 208…

Pour moi, la prochaine étape est probablement d’appeler un expert et de référer au juge si de meilleurs soins ne sont pas disponibles, suite à ma récente recommandation. Mais mon problème c’est que ces démarches peuvent prendre 2 mois, que ce soir on m’a dit que mon moteur était ouvert, après le diagnostic et que je ne pouvais pas remettre ma 208 en l’état (en plus de payer les 138€ si je l’avais ne faites pas réparer et prendre des risques avec ce véhicule non réparé). Mon véhicule est à moteur ouvert dans leur garage et le garage vient de m’informer qu’ils me factureraient des frais de stockage si je passais par ce long processus d’évaluation/d’évaluation. Je me sens obligé de payer 50% pour cette réparation. Donc, voici mes questions:

Sur une page de ce site (https://www.largus.fr/actualite-automob … 5_p_3.html) l’Argus indique : « Voyant pression d’huile allumé, absence d’effet de freinage jusqu’au 05/03/17 après destruction du courroie crantée> Courroie de distribution ou même pompe à huile et/ou électrovannes à calage variable. Couverture : totale (84 mois ou 150 000 km)* »

Mon véhicule n’a que 6 ans, moins de 84 mois, et sa réparation (changement de la chaîne de distribution et de la pompe à huile) rentre donc dans les critères que vous vous êtes fixés.

– Pour clarifier ce que dit le site Argus, pensez-vous que Peugeot prend en charge la chaîne de distribution ET la pompe à huile ou juste l’une d’entre elles ?

– Comment obliger Peugeot à utiliser les informations du site Argus ? (Pensez-vous que Peugeot a dit à l’Argus qu’il faisait ce support, ou est-ce que l’Argus l’a indiqué sur la base de ce que ses lecteurs ont dit ? Et pourquoi pensez-vous que ce support total ? Cela ne s’applique-t-il pas à moi ?)

– Que me conseillez-vous de faire ? car 1 mois déjà passé sans voiture me parait long. Donc l’attente de 2 mois de plus pour un avis/jugement me parait interminable. Je pensais plus à vendre qu’à réparer. Je suis donc allé dans un garage pour me renseigner sur l’achat d’une voiture d’occasion et ils m’ont dit que ma voiture avec ce problème ne valait presque rien (1000€ ?) quand je l’ai reprise si cette réparation n’était pas faite. n’a pas été fait…

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