Changement d’heure : hiver ou été, quelles conséquences pour votre porte-monnaie ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

« Allons-nous avancer ou reculer d’une heure ? ». Deux fois par an, cette question revient sur la table à l’approche du changement. Cette année encore, l’arrivée de l’automne s’apparente au passage à l’hiver.

Dans la nuit du samedi 29 octobre au dimanche 30 octobre 2022, nous reculerons d’une heure. Plus précisément, à trois heures du matin, il sera deux heures : j’aurai donc une heure de sommeil, mais je perdrai une heure de lumière naturelle.

4,6 millions de citoyens européens favorables à la fin du changement d’heure

Depuis plusieurs années maintenant, l’effacement du changement d’heure fait débat. Ceci pourrez vous intéresser : Comment la première étude nationale sur les enfants âgés de 3 à 11 ans sera-t-elle menée ?. Lorsque le Parlement européen a interrogé les citoyens sur le sujet, 80 % des 4,6 millions de personnes qui ont répondu ont soutenu l’arrêt de cette pratique.

Si les députés ont voté dans ce sens, la question reste sans réponse : garde-t-on l’heure d’hiver, ou l’heure d’été ? En raison de la crise du Covid-19, et de l’incompatibilité de l’Europe, cette année encore, il faudra patienter avant de trouver la réponse à cette question.

Voir l’article :
« Sais-tu que tu es médaillé de bronze, après le succès face…

Changement d’heure : des conséquences sur la santé, l’économie, et l’histoire

Santé humaine, logique historique, économie… Chaque camp défend son époque selon ses arguments. Sur le même sujet : Séjourner dans un monument : 10 hôtels pour les amoureux du patrimoine. Mais qu’en est-il des sacs des femmes et des hommes en France, particulièrement abîmés dans cette situation d’inflation du gallon ?

À Lire  Bien-être animal... parlons bien-être animal

Afin de comprendre les conséquences du changement d’heure sur le pouvoir d’achat, Planet a interrogé la Citizens’ Association for Sustainable Time et l’European Daylight Saving Time Association, qui milite pour la protection de l’heure d’été. temps.

Quels sont les arguments économiques de la protection hivernale ?

Voir l’article :
Sur la plage, Nordine rencontre la nouvelle petite amie de Martin. Georges…

Heure d’hiver et économies d’énergie : quels sont les arguments ?

« Le gouvernement peut aider les Français à dépenser moins d’énergie en n’avançant pas l’horloge au printemps prochain », a déclaré Laëtitia Moreau Gabarain, présidente de l’ACHED (Association citoyenne pour une horloge juste et durable). Voir l’article : CBD pour l’épilepsie et la dépendance aux opioïdes.

Depuis 1976, la France a deux heures d’avance sur l’heure d’été, selon l’organisation. Selon elle, le temps gardé est celui qui illumine la matinée pour être en bonne santé, sans chauffer ni rouler dans le froid et l’obscurité du matin, ce qui donne une nouvelle soirée. lumière pour qu’il n’ait pas l’air conditionné et qu’il dorme bien ».

Le président de l’association, interrogé sur les effets positifs de l’hiver sur l’économie, a déclaré que la santé de chacun est dégradée par le manque de sommeil et l’obscurité le matin.

De son côté, l’Association européenne de l’heure d’été promeut également le débat sur les économies d’énergie.

Voir l’article :
Intéressé par ce contenu ? Lien vers cette page sur les réseaux…

Heure d’été et économies d’énergie : quels sont les arguments ?

Olivier Fabre, chef d’entreprise et élu local, co-fondateur de l’European Summertime Association. Planet, il a expliqué que les économies induites par l’heure d’été ne sont pas négligeables. « Si vous n’observez pas les heures de clarté, d’avril à septembre, vous aurez de la lumière avant sept heures du matin, une heure où beaucoup de gens sont encore la nuit. Moins qu’entre 20h et 21h, quand la plupart des gens sont encore éveillés », il a dit.

À Lire  Hautes montagnes. Aspres-sur-Buëch : journée bien-être, découverte des pratiques pour le corps et ...

Par conséquent, un coucher de soleil précoce est susceptible d’augmenter l’utilisation de la lumière électrique le soir. C’est la même chose avec le chauffage et le refroidissement.

Quels arguments ces membres utiliseront-ils pour choisir entre l’heure d’été et l’heure d’hiver ? Affaire à suivre.