Channel : cette entreprise a créé une carte de visite sans contact !

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Saint-Lô (Manche) Dataouest souhaite supprimer les documents papier. Dans cette optique, l’entreprise a récemment développé une carte de visite sans contact.

Fini les cartes de visite papier chez Dataouest. L’entreprise de services du numérique, désormais implantée sur la zone d’activité Agglo 21 à Saint-Lô (Manche), où elle a ouvert un second data center à côté de ses nouveaux locaux administratifs et techniques, s’inscrit résolument dans l’ère du numérique, au cœur de son métier .

A l’occasion de notre cinquième déménagement, la question du traitement des papiers à en-tête et des cartes de visite papier de l’entreprise s’est posée. Nous avons finalement opté pour une carte de visite sans contact. C’est symbolique et en même temps très pratique.

Un partenariat avec l’entreprise Alios

Pour créer cette carte de visite au format carte bancaire, Dataouest s’est tourné vers un autre acteur numérique local, Alios, société spécialisée dans la production de cartes plastiques personnalisées. Ceci pourrez vous intéresser : Voyager en couple : Une sélection de lieux romantiques pour passer de beaux moments.

La carte sans contact dispose également d’un QR code pour les smartphones ne disposant pas de la technologie NFC. Désormais, les salariés de Saint-Loise ne donnent plus leur carte, mais présentent cette carte avec des données numériques :

À Lire  Coût des dommages aux pellets Godin : tout ce que vous devez savoir

Le premier réflexe des gens est de le prendre.

Ceci pourrez vous intéresser :
Comment terminer la fin du mois ?Pour beaucoup de gens, la gestion…

Les factures dématérialisées en 2023

En le flashant, coordonnées, nom et prénom, fonction, numéros de téléphone, email, site internet de l’entreprise, etc. sont entrés dans le répertoire de contacts du smartphone. Lire aussi : Comment regarder MyCANAL sur sa TV ?. Il ne vous reste plus qu’à valider pour les sauvegarder.

« En ces temps de Covid, c’est très utile ! déclare Cyril Panneaul, responsable de la communication corporate. La « carte passive » offre en outre une protection pour les données stockées.

Cette nouvelle pratique va « dans le sens de l’histoire ». Et cette dématérialisation des documents connaîtra une nouvelle phase l’année prochaine :

A partir de 2023, les factures devront être dématérialisées. Ce sont des documents que nous créons depuis longtemps et dont nous garantissons l’archivage pendant 7 ans.

La signature électronique et la sécurisation des échanges de documents sont également dans l’ADN de Dataouest.

A voir aussi :
Si vous n’avez pas ouvert Maps depuis un moment, il est maintenant…

28 collaborateurs

« Nous utilisons très peu de papier aujourd’hui », explique son chef d’entreprise. Ceci pourrez vous intéresser : Tarifs Occitanie | Les meilleures licences et bachelors sur….

La suppression des cartes de visite papier dans l’entreprise a également permis de doter chacun de ses 28 salariés d’une carte sans contact. Le format papier était auparavant réservé spécifiquement aux commerciaux.

À Lire  Portes ouvertes à l'ECM Belfort - Ecole Supérieure de Commerce et de Management : réunion, conférence à Belfort

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans la rubrique Mes Actualités. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

A voir aussi :
Les créations d’entreprises ont beaucoup progressé en 2021, après le creux imputable…