Charente : Charentaise qui résiste

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Pour vivre heureux, vivons cachés ! C’est la politique de cet entrepreneur, Daniel Moreau, qui a donné à son usine ses initiales : DM Production. A la sortie de Montbron, les locaux n’attirent pas le regard. L’entreprise a construit son expansion sur des frais généraux minimaux, évitant des loyers excessivement chers. Depuis 25 ans, l’entreprise suit son beau chemin. C’est probablement ce qui lui a permis de rester debout.

DM Production emploie actuellement une vingtaine de personnes. L’entreprise pourra continuer à bénéficier de l’indication géographique récemment attribuée à la Charentaise, au produit et à la technique du « cousu ». Un label qui n’appartient pas à une entreprise, mais à une façon de travailler.

DM Production continuera à travailler avec la grande distribution et sur Internet. Pas question d’abandonner les sirènes en misant tout sur la stratégie du luxe. Daniel Moreau compte déjà une trentaine de boutiques parisiennes, où il présente des produits plus élaborés que le chausson classique. Mais il vend beaucoup. Ce n’est qu’une activité supplémentaire par rapport aux chaussons vendus en grande surface.

Ma France : Économies d’énergie

Augmentation générale du coût de la vie, risque de coupure d’électricité ou Lire aussi : Le producteur Mikit signe une année 2021 exceptionnelle.

Voir l’article :
Janvier 2023 (volume 24, numéro 1)1Justine Breton clôt le premier chapitre de…

À Lire  Meurthe et Moselle. Il a fait construire une maison passive à Limey...