Charente-Maritime : des baptêmes en voitures de compétition pour…

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Par Romuald Augé Publié le 03/10/2022 à 15:00 Mis à jour le 03/10/2022 à 18:56

Le samedi 8 octobre à Forges, les passionnés de sport automobile pourront prendre place aux côtés de pilotes confirmés pour 12€ au profit de la recherche sur le cancer pédiatrique

Fernand Kamp, président de l’association Défi Enfance et Cancer, a réuni pour la troisième édition pas moins de 35 pilotes qui présenteront le rôle de copilote aux passionnés qui prendront place à droite de la voiture de rallye moyennant un ticket de 12 euros . Les bénéfices de cette journée, qui se tiendra place de Forges (près du mas), seront reversés à l’Institut Gustave-Roussy à Paris pour la recherche et le traitement des cancers pédiatriques.

Grâce au succès de cet événement, pas moins de 2 000 euros ont été reversés à cet institut l’année dernière, et 1 000 euros supplémentaires ont été utilisés pour aider les parents en difficulté pendant la période de garde.

Sensations en toute sécurité

Les copilotes d’aujourd’hui âgés de plus de 16 ans pourront découvrir, après avoir été casqués et sanglés dans leur voiture, le rôle de copilote sur les 3 831 kilomètres de route fermée sécurisée par des commissaires officiels. Les pilotes visent à plaire aux passionnés sans lutter contre la météo. Voir l’article : Smartwatch : le marché mondial en un coup d’œil. Pour Fernando Camp, cette journée doit avoir un seul objectif, celui du plaisir partagé pour une bonne cause.

Test Huawei Watch GT 3 : HarmonyOS entre dans le sport sur une très belle smartwatch
A voir aussi :
Filwaqt li l-ewwel smartphones taħt HarmonyOS ilhom li ilhom mistennija, Huawei diġà…

Des zones réservées au public

Comme chaque année, le public pourra également suivre le spectacle tout au long du parcours en se plaçant dans les « zones vertes ». Toute l’équipe organisatrice compte sur le respect des spectateurs pour les signaleurs qui assureront la sécurité des pilotes et du public.

À Lire  Hubert Le Verge et Sylviane Bourgeois, de Plouvorn, ont été récompensés par un baptême en hélicoptère

Le La Rochelle Drifters Club se chargera du spectacle et vous fera découvrir cette discipline et son pilotage particulier avec ses voitures. Les primo-accédants pourront monter à bord des voitures de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 19h00 l’après-midi avec possibilité de se restaurer sur place.

Sur le même sujet :
Cette page a été traduite à l’aide de l’intelligence artificielle et de…