Le yoga facial est une méthode naturelle anti-stress. En quelques minutes par jour, il ralentit le vieillissement cutané. Ce yoga existe depuis des millénaires et aurait la capacité de compenser le botox et autres injections des temps modernes.
Cette gymnastique faciale s’adresse à la cinquantaine de muscles qui composent notre visage. Du double menton aux rides du front et aux rides du lion. Notre invitée, Charlotte Saint Jean, nous initie à cette pratique.
Les origines du yoga du visage
Le yoga facial trouve ses origines dans la tradition yogique et ayurvédique. C’est un mélange de plusieurs pratiques dont la réflexologie. A voir aussi : « Le sommeil est la cause et l’effet de l’état de santé des Français ». En particulier, les points marma sont utilisés, qui sont les centres énergétiques par lesquels passe l’énergie vitale. L’utilisation de ces points dans le yoga facial stimule le système lymphatique.
Charlotte Saint Jean nous raconte comment elle a connu cette pratique, qu’elle n’aimait pas au début, la trouvant trop superficielle et en apparence. Ensuite, comment la vie l’a fait revenir à cette pratique de manière holistique pour aider sa peau et sa confiance.
Le yoga facial est bénéfique à la fois pour le bien-être intérieur et extérieur, permettant une sorte de connexion avec soi-même. En effet, pour Charlotte Saint Jean, yoga du visage = confiance, éclat de la peau, détente mentale, connexion avec soi. Encore plus lors de certaines phases de la vie, comme la ménopause, la vieillesse, lors d’un accident, etc.
Les techniques du yoga facial
Le yoga du visage est donc à intégrer dans une pratique holistique, une façon d’affecter positivement tout notre corps. Voir l’article : Les meilleurs suppléments de sommeil. Charlotte Saint Jean nous explique l’équilibre intérieur de notre corps et la beauté dans son ensemble.
Le yoga facial apporte une relaxation profonde au visage, au cou et à la tête. Il combine une sélection d’exercices pour chaque zone du visage, de l’acupression et de l’auto-massage. Des techniques pour réveiller les différentes couches de notre peau et favoriser la remontée en surface de l’élastine et du collagène pour repulper le visage, tout en éliminant les toxines de la peau par drainage lymphatique.
Mais alors, quelles sont ces techniques ? Massages, tapotements, glissements, lissages, palpations avec nos doigts et nos mains. Quelles pièces sont fragiles ? comment les stimuler ? Quelles forces et quelle matière ? Charlotte nous donne ses conseils pour bien démarrer et distille quelques techniques à faire dès maintenant.
Le programme de Charlotte
Pour Charlotte Saint Jean, le yoga facial est un véritable moment de connexion avec soi. Une véritable opportunité pour nourrir et adoucir la peau et les tissus du visage. Ceci pourrez vous intéresser : Le marché du cannabis médical croît à un TCAC de 25,16 % et devrait atteindre 67 354,01 millions de dollars d’ici 2028. C’est maintenant le moment idéal pour créer l’espace et la connexion dont vous avez besoin juste pour vous, pour honorer le temple sacré qu’est votre corps.
Son yoga est basé sur son vécu, ses vécus, ce qui fait qu’une partie de ses enseignements se spécialise dans l’identité et l’énergie féminine. Cependant, messieurs, vous pouvez aussi la retrouver en ligne, sur son site, son instagram ou sa chaîne YouTube, où elle propose de multiples cours pour tout le monde.
Concernant le yoga facial, son programme entame un prochain cycle à partir du 3 janvier. Dix jours, qui seront l’occasion de découvrir les différentes techniques – massages, tapotements, lissage des points de pression, visualisations, mini-méditations.
Et pour retrouver notre invitée dans une autre émission : Charlotte Saint Jean infuse notre pratique de sa voix et de ses mantras