Chat Abyssin : origine, taille, santé, élevage et comportement

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Découvrez toutes les informations à connaître sur la race des chats Abyssins, des chats très joueurs : origine, taille, santé, comportement.

Acheter ou acheter un chaton n’est pas une mince affaire. En effet, alors que les chats ont moins besoin d’attention et de soins que les chiens (qui ont besoin d’être sortis plusieurs fois par jour), les chats ont tout de même besoin de patience, de jeux, d’affection (auxquelles, bien sûr, ils résistent). Ainsi, avant d’adopter un chaton ou un chat adulte, le futur propriétaire doit être sûr de sa décision et de sa participation à l’élevage et à l’amour du chat.

Chats de race ou chats communs ?

Chats de race ou chats communs ?

Tous les chats n’ont pas les mêmes besoins. Un propriétaire qui va adopter un ou plusieurs chatons doit savoir s’il veut adopter un chat ordinaire (généralement appelé chat de gouttière) ou acheter un chat de race chez un éleveur. Voir l’article : Comment tuer des animaux sauvages est devenu un jeu aux États-Unis. Il existe de nombreuses races de chats et tous les chats de race n’ont pas les mêmes caractéristiques. Par conséquent, avant de prendre un chat de race pure, il est important de connaître toutes les informations sur la nature, le comportement et la santé des chats.

Questions fréquentes sur les chats
A voir aussi :
Chats, matous, minous, plein de noms pour nommer ces boules de poils…

Les races de chats préférées des Français

En 2021, le pedigree officiel des chats (LOOF) a établi un classement des races de chats préférées des Français. Et c’est Maine Moon en tête des charts. Le top dix est une race de chat à la carrure atypique, loin du chat ordinaire classique.

On ne retrouve pas l’Abyssin dans la liste des races de chats françaises préférées. Pourtant, avec son poil roux ou aigrelet, ses grandes oreilles et son corps musclé, le chat abyssin est un animal très élégant. Et il peut être apprécié de ses maîtres avec son caractère très joueur mais aussi très cordial.

Race de chat : le Maine Coon est la race préférée des Français / Crédit : Unsplash

Si vous souhaitez adopter ou acheter un chat Abyssin dans une ferme d’élevage, voici toutes les informations à connaître sur cette race : des caractéristiques physiques des chats Abyssins à leur caractère et leur comportement, en passant par les maladies que peuvent contracter les Abyssins. propension et la nourriture dont elle a besoin.

New York : La vente d'animaux dans les animaleries sera bientôt interdite
Ceci pourrez vous intéresser :
Les chiens, chats et lapins ne seront bientôt plus disponibles à la…

Chat de race abyssin : poil, couleurs, taille

L’Abyssinia est une race de chat au poil court et lisse (ce qui a l’avantage de ne pas perdre). Voici toutes ses caractéristiques physiques, sa chevelure, son poids, sa longueur, ses particularités, comme les bandes poilues.

Type de cheveux : courts, lisses, couleurs chaudes

Manteau : Manteau abyssin, souvent poing ou aigre, alternant couleurs claires et foncées (ce qu’on appelle ticking)

Yeux : Grands, en forme d’amande, dont la couleur varie du jaune au noisette ou, moins fréquemment, au vert.

Queue : Longue, épaisse à la base

Poids : 4-6 kilos par adulte mâle ou femelle

Taille : environ 30 cm pour un adulte mâle ou femelle

Portrait. Etienne Saglio, un magicien qui pacte avec les animaux
Voir l’article :
1- Bénin La réputation vaudou du Bénin n’est plus à faire. Il…

Chat de race abyssin : origine

Chat de race abyssin : origine

L’origine de l’Abyssinie est incertaine, mais une chose est certaine : c’est l’une des plus anciennes races de chats. La première hypothèse est que l’origine abyssine serait en Asie, à savoir en Thaïlande, alors qu’aucun chat d’apparence abyssine n’a pu être trouvé dans la région. Une autre hypothèse, plus plausible, est que l’Abyssinie serait l’un des descendants du chat sacré de l’Egypte ancienne au temps de Pharaon. Des dessins de chats rappelant les Abyssins peuvent être vus dans les tombes égyptiennes. Le pharaon Ramsès II, dit le « Grand », était même le maître de l’Abyssinie.

Le premier chat abyssin a été ramené à Londres en 1868 par le maréchal (Sir Robert Napier). Il a été croisé avec d’autres races, dont le British Shorthair, avant d’être reconnu en Angleterre en 1886. Il a ensuite été exporté aux États-Unis. Il a été publié en France en 1926.

Race de chats : Égypte ou Thaïlande ? L’origine de l’Abyssinie est incertaine / Crédit photo : Unsplash

Comment se fait-il que de plus en plus d'éleveurs utilisent le CBD pour les chiens ?
Sur le même sujet :
Les éleveurs savent que pour gagner des compétitions, leurs chiens doivent être…

Chat de race abyssin : caractère

Chat de race abyssin : caractère

L’Abyssin est un chat affectueux et extrêmement joueur. Il est plein d’énergie, dynamique, agile, presque orageux, sans KO. Ce chat musclé et gracieux a besoin de l’attention quasi constante de son maître, qu’il s’agisse de caresses ou de jeux. L’Abyssin n’aime pas la solitude. Un chien peut être un bon compagnon pour l’Abyssin, mais d’autres animaux de compagnie (rongeurs comme les lapins, les lièvres, les hamsters ou les oiseaux) ne font pas bon ménage avec l’Abyssin. Cette race de chat est idéale pour les familles avec enfants, en effet, le chat Abyssin adore la compagnie des enfants. L’Abyssinie n’est pas trop touchée.

En tant que joueur, un Abyssin a besoin d’espace. S’il peut vivre dans un appartement suffisamment grand pour subvenir à ses besoins, il se sentira mieux dans une maison avec jardin où le chat Abyssin pourra jouer et dépenser son énergie.

Race de chat : l’Abyssin est un chat particulièrement espiègle / Crédit photo : Unsplash

Chat de race abyssin : éducation

L’éducation du chat Abyssin passe par le jeu. Le maître peut utiliser le caractère joueur du chat pour éduquer le chat. Si votre chat Abyssin entre en contact avec d’autres animaux ou des enfants, il est recommandé de s’y habituer dès que vous êtes un chaton.

Chat de race abyssin : santé

Comme les autres races, le chat Abyssin doit être vacciné s’il est adopté ou acheté chez un éleveur (vaccins contre la rage, la typhoïde, la leucose et la peste). Comme beaucoup de chats de race, les abyssins sont sensibles à un certain nombre de maladies : amyloïde féline (maladie génétique qui provoque une insuffisance rénale irréversible), atrophie rétinienne progressive (maladie qui rend l’animal aveugle), déficit en pyruvate kinase (maladie génétique rare). L’Abyssinie peut également être sujette aux maladies parodontales, telles que la gingivite. L’espérance de vie d’un chat Abyssin est de 10 à 15 ans pour un mâle ou une femelle.

Races de chats : l’espérance de vie d’un chat Abyssin mâle ou femelle est de 10-15 ans / Crédit photo : Unsplash

Chat de race abyssin : entretien

Avec son poil court et lisse qu’il perd peu, le chat Abyssin est facile à entretenir. Il suffit de le brosser régulièrement – une fois par semaine par exemple. A noter que malgré son pelage court, ce n’est pas une race de chats hypoallergéniques. Et si vous voulez vous assurer que votre chat va bien et qu’il manque quelque chose, trouvez ici des signes indiquant que votre chat est heureux.

Chat de race abyssin : alimentation

En tant que chat joueur, l’abyssinia a besoin d’une alimentation équilibrée, riche en vitamines et en minéraux pour répondre à ses apports énergétiques. Consommation d’énergie plus élevée que les autres races de chats. Mais attention à ne pas donner à Abyssinia trop de kibbs qui peuvent prendre du poids. L’eau doit être disponible à tout moment, propre et changée régulièrement.

Chat de race abyssin : élevage

Parce que l’abyssinia est un chat de race pure, son prix chez l’éleveur peut être très élevé. Dans l’élevage d’un chaton Abyssin, mâle ou femelle, il faut compter 600-1600 euros. Le prix varie selon le pedigree des parents, les standards de la race. Avant d’acheter un chat reproducteur, vérifiez toujours la sévérité de l’éleveur et les conditions d’élevage. Vous pouvez également signaler un comportement inapproprié si vous êtes témoin d’associations de protection des animaux.

Race de chat : Chaton Abyssin, mâle ou femelle, coûte 600-1600 euros / Crédit photo : Unsplash

Sources : Abyssin Abyssin, un chat élégant au poil exceptionnel Abyssin, un chat affectueux qui a besoin d’espace Chat Abyssin

Quel est le deuxième nom de la race de chat abyssin ?

L’Abyssinia, aussi appelé le chat lapin (chat lapin) ou parfois l’Abyss, est une race de chat originaire d’Asie. Ce chat se caractérise par un pelage à poil court avec un motif tabby chatouilleux.

Quel est le prix d’un chat Abyssin ? Le prix d’un Abyssin lors de l’achat d’un chat Abyssin se situe entre 600 et 1600 €.

Comment reconnaître un Abyssin ?

Chaque poil se caractérise par une alternance de rayures de couleurs différentes, que ce soit du beige chaud avec des rayures bleu-gris près de la peau. Le ventre, l’intérieur des pattes et le dessus de la queue sont rose beige, les coussinets et le bout de la queue sont gris bleuté. La peau du nez est rose foncé.

Quel est le caractère du chat abyssin ?

L’Abyssin est un chat intelligent, intelligent, indépendant et vivant, mais il demande beaucoup de tendresse. Il demande à être caressé très souvent et l’annonce en se frottant contre l’hôte pendant le ronronnement. L’Abyssinie peut aussi se faire comprendre avec une mesure cohérente.

Quels sont les chats les plus chers ?

5 races de chats les plus chères

  • Maine-coon.
  • Bengali.
  • Sphinx.
  • Savane.
  • Ashéra.

Quel est le prix d’un chat léopard ? Le mari et la femme ne vous paient pas la même chose. En général, il en coûte en moyenne 900 € pour un chat inscrit au LOOF. Les voies les plus hautes peuvent être vendues jusqu’à 3 950 euros.

Quelle race de chat coûte le plus cher ?

Ashera est le chat le plus cher du monde. Plus qu’une race, c’est une véritable marque déposée. 125 000 $! C’est un prix incroyable pour le chat le plus cher du monde.

Pourquoi les Sphinx n’ont pas de moustache ?

Pour compenser le manque de poils, la peau du chat sphinx est plus épaisse que chez les autres races de chats. De plus, il y a une riche couche de graisse sous sa peau qui la garde au chaud. Bien que sa peau soit épaisse, il est souvent exposé par des veines palpitantes.

Comment appelle-t-on un chat sans poils ? Sphinx. C’est sans aucun doute le représentant le plus connu des chats nus. Cette tortue au visage biseauté et aux grandes oreilles triangulaires ne laissera personne indifférent.

Comment s’occuper d’un chat Sphynx ?

Pas de brossage pour le Sphinx sans poils. Cependant, il doit être lavé régulièrement (voir ci-dessus) pour enlever l’excès de graisse. Comme pour tous les chats, leurs oreilles doivent être vérifiées régulièrement pour prévenir l’infection. Surtout parce que la production de cérumen est abondante.

Pourquoi mon Sphynx a du poil ?

Que vous ayez découvert que votre sphinx a un pelage parce qu’il s’agit d’un chat métis ou d’une autre race de chat, souvenez-vous que le plus important n’est pas qu’il soit d’une race ou d’une autre, ou qu’il s’agisse d’un chat « pur ». , mais la compagnie et l’affection que vous lui donnez.

Pourquoi le chat Sphynx n’a pas de poil ?

Le sphinx est reconnu pour ses caractéristiques physiques sans poils. C’est une race de chat dite hypoallergénique, peu allergène (Fel D1). De plus, l’absence de cheveux évite le risque de propagation d’allergènes à l’intérieur de la maison.

Laisser un commentaire