Beaucoup d’entre vous se lanceront probablement dans les sports d’hiver au cours des prochains mois. Pensez donc à préparer votre corps en douceur avant de dévaler les pistes !
Dès que les vacances de Noël sont passées, on pense déjà aux prochaines, et pour beaucoup c’est l’occasion de faire une pause à la montagne (en espérant qu’il neige…).
Mais avant d’aller skier ou faire du snowboard, c’est une bonne idée de se remettre au sport dans les semaines qui précèdent et d’entraîner les muscles nécessaires aux sports d’hiver.
Travailler le corps et la respiration
Un conditionnement en douceur, c’est exactement ce que propose l’Équeurdrevillaise Alexandra Szymanski, qui vient d’ouvrir son studio de yoga et donne régulièrement des cours au 74 Ter, rue Emmanuel-Liais à Cherbourg (Manche).
Quand on vient aux sports d’hiver, on est content, plein d’énergie et on skie 6h le premier jour ! Hormis le fait que le reste du temps on ne fait parfois même pas 6 heures de sport par semaine. Voir l’article : Le Miraculous : Voici la solution pour éradiquer l’insomnie et mieux dormir… Et puis on risque de se blesser.
Elle propose donc une remise en forme à travers le yoga, l’entraînement à l’équilibre, la coordination, le renforcement des cuisses, de la ceinture abdominale, etc.
7 conseils pour se préparer au ski
– Renforcez vos cuisses, ce sont celles qui demandent le plus de travail : squats, fentes, chaise… Des cuisses bétonnées pour que votre genou ne dérape pas au premier grand écart !
– Gaine pour les muscles abdominaux et dorsaux
– Avant de partir, travaillez votre endurance : vélo, natation, course à pied, saut à la corde… pour ne pas perdre votre souffle en milieu de parcours
– Travaillez votre équilibre, notamment avec le yoga