Cheveux : 3 conseils à emprunter au coiffeur d’Adèle

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Et si on mettait toutes les chances de notre côté pour avoir une crinière en pleine santé comme Adele ? Voici trois conseils que vous vous ferez un plaisir de voler à votre coiffeur.

Vous aussi vous rêvez de cheveux longs, soyeux et brillants… en cheveux courts et sains ? Mais malgré une routine de soins de la peau bien établie et de nombreux masques capillaires, vous ne savez pas quoi faire d’autre… Eh bien, il semble que nous ayons trouvé des conseils très utiles pour vous. Et pas n’importe lequel ! En effet, Sami Knight, coiffeur de stars dont la chanteuse britannique Adele – qui, avouons-le, a une crinière de feu – a donné quelques conseils lors d’une interview avec l’anglais « Glamour ». Nous en avons sélectionné 3, rien que pour vous. Zoom.

Trois tips de pro pour une chevelure en bonne santé 

Trois tips de pro pour une chevelure en bonne santé 

Premier conseil : aimez vos cheveux tels qu’ils sont. Oui, parce qu’on veut ce qu’on n’a pas – du volume quand on a les cheveux fins ou même des cheveux raides quand on a des boucles (et on continue) – on perd du temps et de l’argent, de l’énergie à travailler en vain sur nos cheveux. Au final, cela peut même être fatal à leur santé. C’est du moins ce que suggère l’expert : « On peut vraiment brûler nos cheveux avec le lisseur en gommant nos plis, nos ondulations et nos boucles. Ceci pourrez vous intéresser : Canicule : 10 conseils pour se protéger. Pour moi, les cheveux modernes consistent à tirer le meilleur parti de notre texture naturelle. Même si vous avez un volume volumineux, cheveux crépus, soyez-en fiers […]. Aimez vos cheveux et accordez-leur la même attention et le même soin que vous accordez à votre peau. »

À Lire  Horoscope chinois du dimanche 7 août 2022

Deuxième conseil : Adoptez une routine bien établie. Pour cela, l’experte conseille « des shampoings sans sulfate, des masques conditionneurs réguliers, sans oublier de booster la force et la brillance des cheveux avec une huile ». Il recommande également l’huile de marque Rehab à des doses à utiliser après chaque shampooing. « J’ai vraiment senti une différence dans mes cheveux. Non seulement ils ont l’air plus sains, mais ils semblent avoir une meilleure tenue maintenant, ce qui se produit lorsque vos cheveux sont en super santé. »

Troisième conseil : ne vous lavez pas les cheveux tous les jours. « Une ou deux fois par semaine, c’est largement suffisant », explique la styliste, qui conseille également d’investir dans un bonnet de douche (même si, on vous l’accorde, ce n’est pas très glamour). Selon lui, « il est vraiment très nocif d’enlever les huiles naturelles de nos cheveux » par des shampoings répétés. Dernier conseil ? Adopter une taie d’oreiller en soie permet également de limiter la casse des cheveux.

A lire aussi : Coaching beauté : bonne ou mauvaise idée de se laver tous les jours ?

Les ballonnements vont-ils bientôt disparaître ?
Ceci pourrez vous intéresser :
(ETX Daily Up) – Aux États-Unis, les puff, ces cigarettes électroniques jetables,…