Cheveux dans le drain : comment les enlever ? Voici 5 trucs et astuces super simples et rapides !

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Ne détestez-vous pas que votre drain se bouche si facilement avec des cheveux ? Et ça arrive toujours au pire moment possible ! Mais ne vous inquiétez pas ! L’équipe DeaVita vous propose cinq trucs et astuces pour éliminer rapidement et efficacement les poils dans le drain! Vous pouvez toujours faire appel à un professionnel pour faire le travail, mais vous pouvez économiser de l’argent en le faisant vous-même, et vous n’avez même pas besoin d’aller au magasin pour acheter des produits spéciaux… Car vous avez définitivement ces articles à la maison ! Ne perdons plus de temps et passons aux informations importantes !

Il existe de bons conseils pour le nettoyage, les canalisations bouchées et la cuisine. Vous pouvez vous faciliter la vie d’un simple clic sur internet et apprendre des choses que vous ne saviez pas ! Les écrivains DeaVita ont de longues boucles, et certains d’entre nous se retrouvent parfois avec un drain bouché par des cheveux ! Ça pue, c’est dégoûtant, mais c’est gérable ! Et maintenant, nous savons tous comment l’éviter et quoi faire si cela se reproduit ! Sans plus tarder, voici comment vider un drain rempli de cheveux !

L’astuce du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc sont les deux ingrédients indispensables pour le nettoyage de la cuisine et de la salle de bain ! Saviez-vous que si vous les mélangez, vous obtenez le parfait nettoyant maison ? Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle pour éliminer les mauvaises odeurs. Mais nous différons! Pour réaliser cette astuce, vous n’avez besoin que de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Cette combinaison est si puissante qu’elle peut obstruer presque tout dans votre drain – y compris les cheveux ! Pour préparer l’évier, versez de l’eau bouillante dans le drain et attendez une minute ou deux. Ensuite, ajoutez votre puissant bouilli (une tasse de vinaigre blanc et 1/2 tasse de bicarbonate de soude). Vous entendrez quelques crépitements, mais ne vous inquiétez pas : vos tuyaux sont en bon état. Vingt ou trente minutes plus tard, répétez l’opération et enfin rincez à l’eau froide !

Les pinces à épiler ne sont pas réservées aux sourcils

Nous avons une bonne nouvelle : si votre drain bouché n’est pas en très mauvais état, vous pouvez le sauver sans utiliser un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude. A voir aussi : Comment choisissez-vous l’entreprise chargée de la construction de votre maison ?. Si vous voyez les poils sortir mais que vous ne pouvez pas les arracher à mains nues, prenez une pince à épiler et commencez à tirer ! Cela semble très facile et même ridicule, mais croyez-nous : ça marche ! Les solutions les plus simples sont parfois les plus efficaces !

À Lire  "A Orléans, les acquéreurs sont de mieux en mieux informés" | SeLoger Immobilier

Un crochet ou un serpent

Un tuyau de vidange est un autre moyen très efficace d’éliminer le colmatage des canalisations : pas seulement les bouchons de cheveux ! Cependant, nous n’en avons pas tous à la maison. Mais nous avons une bonne nouvelle : les tuyaux de vidange sont abordables et vous pouvez facilement les trouver ! Alors si vous êtes près du supermarché, mettez vos chaussures et achetez-en une ! Même si vous n’avez pas de drains bouchés, il est très bon et utile d’en avoir un, au cas où !

Le liquide vaisselle peut être une bouée de sauvetage

Cheveux dans le drain? Voici une autre façon de s’en débarrasser ! Le liquide vaisselle est une astuce que nous avons tous apprise il n’y a pas si longtemps. Vous avez des toilettes bouchées ? Une canalisation bouchée ? Eh bien, si vous versez une quantité importante de liquide vaisselle et que vous versez de l’eau chaude dessus, vos canalisations bouchées seront dégagées en quelques minutes !

Astuce : C’est un excellent moyen de boucher discrètement les toilettes si vous êtes déjà coincé avec des toilettes bouchées lors d’un rendez-vous. Cherchez du savon liquide dans la salle de bain et versez une quantité généreuse de savon liquide ou de shampoing dans la cuvette des toilettes. Ensuite, faites couler l’eau chaude du robinet. Avec un peu de chance, vous pouvez tirer la chasse d’eau avant que quelqu’un ne sache que quelque chose ne va pas. Le savon aide aussi à masquer un peu l’odeur, ce qui est un plus.

Vous pouvez toujours prendre quelques mesures pour éviter les problèmes.

Bien qu’il soit impossible d’attraper tous les poils parce que certains d’entre eux tomberont tout simplement dans le drain, voici quelques conseils utiles pour éliminer la possibilité de faire face à un drain obstrué par des cheveux.

Comment enlever les poils dans le drain?

Comment éviter les cheveux dans le siphon ?

Comment éviter les cheveux dans le siphon ?

Comment boucher une canalisation bouchée ?

Une canalisation bouchée? Suivez nos conseils pratiques et super faciles !

Comment se débarrasser des cheveux dans les canalisations ?

La meilleure protection contre l’accumulation de cheveux est d’avoir des réserves de nettoyant pour canalisations Drano® Max Gel dans des endroits stratégiques de la maison. Ce produit coupe l’eau stagnante pour éliminer les blocages en quelques minutes.

Comment enlever les cheveux dans un lavabo ?

Comment détruire les cheveux ? Mélangez simplement 200 g de levure chimique avec 50 cl de vinaigre blanc et versez-le dans le drain. Laisser reposer le mélange pendant une demi-heure et rincer à l’eau tiède.

Comment nettoyer le siphon de la baignoire ?

Mélangez 1/3 de tasse de levure chimique avec 1/3 de tasse de vinaigre. Cette solution s’émulsionnera immédiatement et vous devrez la verser rapidement dans le drain bouché. Le pétrissage aide à éliminer la saleté, les cheveux et la saleté qui se sont accumulés dans le drain.

Immobile. Rénovation énergétique : plus de 50% des Français la priorisent
Voir l’article :
Selon une récente enquête de PrimesEnergie.fr, expert du conseil en économie d’énergie,…

Comment déboucher un évier avec une bouteille ?

Comment déboucher un évier avec une bouteille ?

En soufflant l’air d’un sèche-cheveux sur votre linge, il se fermera en un instant. Il est important de prendre des précautions pour éviter tout contact entre l’eau et les pièces électriques.

Mélangez 2 mesures de vinaigre blanc avec une mesure de levure chimique et une mesure de gros sel; Versez le liquide dans le siphon; Laissez agir entre quinze et trente minutes ; Rincez le siphon avec 1 litre d’eau bouillante.

À Lire  Crédit auto : nos conseils pour bien choisir

Comment déboucher un évier sans demonter le siphon ?

Dans le cas d’un évier, placez la bouteille au niveau du tuyau d’évacuation dans l’évier. Faites ensuite fonctionner le flacon comme une ventouse en faisant des allers-retours pour retirer le bouchon et le pousser vers la sortie du tube.

Comment déboucher un évier très bouchée ?

Comment boucher un évier avec du liquide vaisselle ? Tout d’abord, mélangez simplement de l’eau très chaude (mais pas bouillante) avec une tasse remplie de savon à vaisselle dans un bol, un seau ou une casserole avec deux poignées latérales. Videz ensuite ce mélange dans le tube, qu’il s’agisse de toilettes, d’un lavabo ou d’une baignoire.

Comment déboucher un évier avec une bouteille en plastique ?

Enlever le colmatage avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc Préparez ce mélange avec 200 g de bicarbonate de soude, 20 cl de vinaigre blanc et 200 g de gros sel. Après avoir évacué l’eau stagnante, versez ce mélange dans l’évier bouché et laissez agir au moins 30 minutes (plus s’il est bien bouché).

  • Il est particulièrement efficace pour déboucher un évier, un lavabo ou une douche. Pour cela, mélangez 100 g de levure chimique avec de l’eau bouillante et versez la préparation dans l’évacuation bouchée. Laisser agir plusieurs heures, voire toute la nuit si elle est très encrassée.
  • Comment faire
  • Découpez le fond de la bouteille. …
  • Gardez le bouchon sur le flacon et assurez-vous qu’il est bien fermé.

Bize-Minervois : la maison en bois, "une solution pour un monde plus écologique"
Ceci pourrez vous intéresser :
La SAS Aude Habit’bois est le nom de la nouvelle société créée…

Comment déboucher un évier recette de Grand-mère ?

Comment déboucher un évier recette de Grand-mère ?

Comme avec une ventouse, déplacez le flacon d’avant en arrière en le tenant par le goulot.

Si tout se passe bien, vos mouvements pousseront le bouchon hors du drain.

Comment déboucher un évier rapidement ?

Vinaigre blanc, bicarbonate de soude, marc de café, sel sont quelques-unes des astuces de grand-mère pour dissoudre les bouchons dans un évier. Pour éviter que ces derniers ne se bouchent, versez une cuillère à soupe de marc de café dans les tubes à titre préventif puis laissez l’eau chaude tacher pendant deux minutes.

Comment déboucher un évier avec du bicarbonate de soude ?

Comment boucher un évier de cuisine naturellement ? Vinaigre blanc et levure chimique (sel) : produits ménagers bien connus, ils sont excellents pour déboucher un évier. Mélanger les deux éléments dans de l’eau tiède et verser le contenu dans l’évier et attendre 30 minutes. Cette réaction peut, par exemple, dissoudre un colmatage d’aliments.

  • Préparez ce mélange avec 200 g de bicarbonate de soude, 20 cl de vinaigre blanc et 200 g de gros sel. Après avoir évacué l’eau stagnante, versez ce mélange dans l’évier bouché et laissez agir au moins 30 minutes (plus s’il est bien bouché). Versez ensuite 1 litre d’eau bouillante et le tour est joué.
  • Utiliser du bicarbonate : comment boucher une canalisation ?
  • Versez la levure chimique, le vinaigre blanc puis le sel dans un récipient.
  • Mixez la préparation.
  • Versez la solution pour enlever le colmatage dans votre drain bouché.

Voir l’article :
Nos astuces pour faire baisser les frais de notaire Calcul des frais de notaire…