L’élection de Miss France 2023 est passée, c’est la belle Indira Ampiot qui a été couronnée en décembre dernier. Elle a su se distinguer parmi les téléspectateurs et le jury parmi les 30 candidats. Et bien qu’Indira Ampiot ait attiré beaucoup de lumière depuis son sacre, ses concurrentes font aussi parler d’elles. Pas question de tomber dans l’anonymat. Pour rappel, les jeunes femmes qui revendiquent l’écharpe de Miss France ont déjà remporté un titre. Par conséquent, les candidats continuent de représenter leur région.
Parmi les miss régionales préférées pour le titre de Miss France 2023, on comptait Chiara Fontaine. La jeune femme qui représentait, le soir de l’élection, le Roussillon s’est retrouvée parmi les 15 dernières. A 20 ans, ce n’était pas la première fois qu’elle se présentait aux élections des comités régionaux. Aujourd’hui, elle vit un rêve de reine de beauté de sa région.
Haul des cadeaux Miss France : les miss très gâtées
Comme toutes les miss régionales, Chiara Fontaine a pu participer au voyage de préparation qui s’est déroulé en Guadeloupe. Un séjour qui a permis aux candidats de créer des liens entre eux avant l’élection, mais aussi d’apprendre à faire un défilé… ou encore de passer le fameux test de culture générale, dont le résultat comptait dans la note finale de l’élection.
Sur place, les jeunes femmes étaient très énervées. Et si nous le savions déjà, nous ne connaissions pas la liste exacte des surprises que nous avons reçues. Ceci pourrez vous intéresser : 14 maisons à louer entre amis à la Réunion : nos locations avec …. Assez présente sur les réseaux sociaux, Chiara Fontaine a partagé une collection de ses cadeaux en vidéo. Sur TikTok, les deux posts partagés sur ce sujet ont déjà récolté 160 000 vues et de nombreux commentaires.
“Des tonnes de cadeaux”
Chiara Fontaine démarre le tournage de sa vidéo avec les cadeaux qu’elle a reçus de la fidèle compagne de Miss France, Festina : « On nous a offert 4 montres sublimes ». Miss Roussillon 2022 enchaîne ensuite avec le reste de l’attention ; à savoir : gummies Les Miraculeux, produits Corine de Farme, pots pour découvrir les saveurs de la Guadeloupe, monoï et colliers tahitiens, top fait main par Indira Ampiot, goodies Air Caraïbes, maillot de bain Soraya, crèmes mains L’Occitane, aller-retour en Guadeloupe avec Air Caraïbes , bougie personnalisée, iPad, champagne, maquillage Sothys, shampoings Saint Algue, paires de chaussures, vêtements, chocolats. « Des tonnes de cadeaux », dit-elle à la fin de la vidéo. A voir aussi : Franchir le périphérique : un enjeu majeur pour l’hôtellerie. Et il n’y a rien à dire. La somme de tout ce don sera d’environ 3 000 euros.
Transporter mes cadeaux Miss France partie 1 #haul#missfrance2023#fyp
♬ son original – chiarafontaine
Enfin, les miss régionales ont reçu un cadeau de Clémence Botino (Miss France 2020). « C’est un cadeau super original. C’est un œuf. Quand ça casse, il y a un bijou à l’intérieur », explique-t-elle. Belle attention de celle qui représentera la France lors du concours Miss Monde 2023.