Le tourisme dans la province du sud-ouest du Yunnan en Chine a repris pendant les vacances de la Fête du Printemps après l’assouplissement des restrictions sur Covid-19.
Plus de 45 millions de voyages ont été effectués dans la province du Yunnan, l’une des destinations touristiques les plus prisées, du 21 au 27 janvier, soit une augmentation d’environ 245% par rapport à l’année précédente, selon les données publiées par le ministère de la Culture et du Tourisme du District. ce quartier. Pour le Groupe, les revenus ont dépassé 38,4 milliards de yuans (environ 5,7 milliards de dollars), soit environ 32 % par rapport à 2019.
« Nous avons réservé un hôtel quelques jours avant la tournée car nous nous attendions à beaucoup de touristes, et c’est ce qui s’est passé », a déclaré Wang Jia, après avoir passé ses vacances à Dali, célèbre pour sa beauté. . « C’est formidable de voir autant de gens passer la fête du printemps ici, c’est vraiment animé », a ajouté un autre touriste du district de l’est de la Chine, c’est le Jiangsu.
Dai Xiaoshui, le propriétaire d’un hôtel à Dali, a pour sa part déclaré que les affaires avaient été perturbées et que maintenant les choses s’amélioraient. « Nos salles sont presque pleines tous les jours. La tension perdue depuis longtemps est revenue. C’est un signe que la ville revit, un processus que de nombreuses autres villes font de même », a-t-il déclaré.
Lijiang est également sur la liste des « must see » de nombreuses personnes. Dans la « vieille ville », site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, les divertissements des Naxi locaux apportent une atmosphère festive particulière. La nuit, la vue est différente, l’expérience est différente.
Avant l’ajustement du système de contrôle COVID-19, le nombre de visites quotidiennes dans la vieille ville était d’environ 30 000. Pendant les vacances, ce nombre est passé à 230 000. En plus de ces points chauds, certaines zones rurales reçoivent beaucoup de tourisme. .
Au cours des dix dernières années, les festivals locaux ont combiné d’anciens éléments de la culture Lahu avec le jeu de la guitare, amenant ce village autrefois béni au monde extérieur et aidant les habitants à se sortir de la pauvreté. Mais depuis trois ans, la maladie rend impossible l’obtention de visiteurs.
« Je suis très heureux. Cela fait trois ans que je n’ai pas vu beaucoup de touristes dans notre village. Nous pouvons montrer notre culture à plus de gens », a déclaré le villageois Li Naro.
Le Yunnan borde le Laos, le Myanmar et le Vietnam. Certaines des villes voisines, comme Ruili, qui était strictement contrôlée pour empêcher la propagation du COVID-19 de l’autre côté de la frontière, ont également commencé à accueillir des touristes. L’Office national du tourisme a déclaré que plus de 370 000 touristes ont visité Ruili pendant les vacances, ce qui représente une forte augmentation par rapport à la même période l’an dernier.
De nombreux touristes pensent que toute la semaine de vacances n’est que le début et que le marché continuera de se réchauffer en faveur d’autres politiques gouvernementales.