Chirurgie esthétique : elle parle de son abdominoplastie

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Rafraîchissement visage et corps : Dominique nous partage son expérience.

CE QU’ILS ONT FAIT : Une abdominoplastie, avec un resserrement des muscles abdominaux, et, pour la poitrine, un lifting et un lipofilling.

CE QUI L’EMBARRASSE : « J’ai pris près de quinze kilos en un an. Mon estomac s’était détendu. Je me cachais tout le temps dans de gros pulls molletonnés. De plus, à la suite de mes grossesses, ma poitrine était tombante. »

CE QUI L’A PRISE : « On m’a conseillé de faire du sport, mais je savais que ce n’était pas suffisant. J’avais besoin d’une technique plus rapide et plus efficace. Je suis allée voir un chirurgien. Ses explications, sa capacité d’écoute… tout m’a convaincue. » « 

L’INTERVENTION : « C’était quand même une grosse opération, d’autant plus que le chirurgien avait découvert une hernie ombilicale. J’ai été suivi de près par l’équipe médicale qui m’a souvent rassuré, et je n’ai rien ressenti. »

LE SEUL : « J’y suis resté une semaine à cause des égouts. Je me suis levé immédiatement après la procédure. J’étais anxieux, bien sûr, mais, en réalité, je n’avais aucune douleur, sauf quand je toussais, ça me tirait le ventre. J’ai dû marcher un peu tous les jours et arrêter de fumer (le chirurgien m’a permis de vapoter sans nicotine). Enfin, en partant, je dois faire attention, pendant un bon mois, à ne pas tirer sur les muscles des abdominaux. J’ai mis un manteau le matin et le soir pendant deux mois. Pour la poitrine, je n’ai eu aucune perte de sensibilité et j’ai porté un soutien-gorge de compression pendant près de trois semaines. J’ai deux cicatrices sur ma poitrine et une grande sur mon bas-ventre. »

À Lire  Obtenez un corps sans cellulite avec Maderothérapie.

AUJOURD’HUI : « Je revis ! Je reprends confiance en moi. Avant j’étais cachée, ce qui a eu un impact sur ma personnalité et mon humeur. Je commence à m’habiller différemment, j’ai retrouvé ma silhouette sans perdre mon kilos – de toute façon j’étais trop mince avant. Je me regarde dans le miroir et je ne mets plus mon pull ! »

CE QU’EN DISENT : « Magnifique ! Ma mère avait un peu peur des cicatrices, mais c’est totalement secondaire au regard des résultats. »

ET DEMAIN? « Je me remets au sport, travaille mes abdominaux et stabilise mon poids. »

L’avis du médecin : « Dominique voulait une chirurgie plastique pour restaurer sa silhouette qui avait changé à cause de la prise de poids. Elle voulait retrouver une cohérence entre son corps et sa tête. Son ventre était détendu, ce qui entraînait une faiblesse musculaire, ce qui l’Impression d’un ventre de femme enceinte, principalement après avoir mangé (les muscles de la bande abdominale permettent de repousser le contenu digestif). Elle avait aussi un excès de graisse, et elle se plaignait de ses seins « ptoses » après la grossesse. Elle ne voulait pas de chirurgie esthétique avec des corps étrangers. , comme la pose de prothèses.Je lui ai donc proposé une combinaison de techniques : liposuccion du ventre et des hanches, avec une cure de diastasis (fermeture des muscles droits), associée à un lifting du ventre et des seins, ainsi que un lipofilling pour la box « Reshape ». Je lui ai conseillé de réduire sa consommation de sucre et d’augmenter les protéines, notamment les légumes. Je le recommande pratiquer un sport régulièrement et ainsi garder son poids en équilibre. Je lui ai aussi rappelé d’éviter l’exposition au soleil pour ne pas photosensibiliser les cicatrices. Enfin, par mesure de précaution, la pratique est d’avoir une mammographie-échographie de suivi au bout d’un an. »