Chirurgie esthétique en Tunisie : préserver une réputation

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Face à la multiplication des témoignages de victimes de la chirurgie esthétique et du tourisme médical en Tunisie, souvent relayés par les médias européens, les professionnels de ce domaine doivent s’employer à entretenir l’image de leur travail et empêcher les « employés » de porter atteinte à leur réputation. Car parler de cosmétique en Tunisie, comme partout dans le monde, fait finalement beaucoup moins de victimes que de gens heureux qui, après s’être relaxés au billard, se sentent mieux dans leur peau.

Elles sont victimes de chirurgies esthétiques pratiquées dans des cliniques privées en Tunisie et elles sont prêtes à témoigner de leurs problèmes, partager leurs expériences et attirer l’attention du grand public sur l’échec de certains médecins. Pour cela, ils ont créé un groupe sur le réseau Facebook, un groupe privé joignable sur demande, et qui compte déjà 600 membres.

Les membres du groupe identifient et listent les témoignages des victimes de certains chirurgiens, qui ont été « abîmés et poignardés » et « tout perdu », mais aussi de certains touristes engagés dans des médecins de tourisme en Tunisie, dont « les pratiques honteuses et douteuses ». .

Ratages, souffrances, menaces, intimidations et harcèlements

Les preuves sont souvent accompagnées de preuves et de pièces justificatives, notamment des photos et des captures d’écran d’entretiens avec des médecins et des voyagistes, des menaces, des intimidations et du harcèlement. A voir aussi : Ancien quart de nuit, bébé, expert de conférence : et vous, comment dormez-vous ?

Non seulement certains médecins sont nommés dans les témoignages et leur absence de critique, mais de nombreux témoignages pointent des « dysfonctionnements » dans certaines cliniques bien connues de Tunis et des « tueries brutales » de patients dont certains se disent victimes.

À Lire  Pour le bien-être du chat - JHM

« Le seul moyen qu’on puisse utiliser contre les dégâts causés, c’est de le critiquer et de le médiatiser pour qu’il y ait le moins de victimes possible à l’avenir », explique l’un des administrateurs de la page Facebook, présentée comme un « bloc de soutien et d’information afin qu’il serait facile de le faire. » les gens savent vraiment ce qui se passe et connaissent les coulisses ».

Sur le même sujet :
Nous connaissons bien les tracas de s’endormir lorsqu’il fait extrêmement chaud en…

Ne pas se réfugier dans le déni et renvoyer les victimes à leur solitude

Face à la multiplication des témoignages de victimes de la chirurgie esthétique et du tourisme médical en Tunisie, souvent relayés par les médias européens, les professionnels doivent s’employer à entretenir l’image de leur secteur et empêcher les « travailleurs » de discréditer l’ensemble de la profession. Voir l’article : Nos conseils pour choisir la bonne nappe pour les fêtes. Pour ce faire, il leur est demandé de réagir de manière appropriée aux critiques et aux critiques, non pas en se réfugiant dans le déni, mais en établissant des règles strictes de prise en charge des patients, des règles de déontologie strictes que tous les professionnels qui doivent respecter, et surtout, dispenser et fournir soins de santé. expliquer les possibilités d’aider les patients qui se disent victimes d’erreurs médicales et qui, surtout, peuvent présenter des preuves.

Cela dit, nous ne pouvons pas continuer à ignorer le sort des victimes et les renvoyer à leur solitude. Au lieu de cela, il faudrait penser à les écouter et, pourquoi pas, à créer une sorte de dialogue direct entre médecins et patients, qui soit strictement limité pour éviter les contrastes et les extrêmes, pour rendre les sentiments proches et pour éviter la confusion et la tristesse. haine et pensées de vengeance.

À Lire  10 questions sur le sommeil : les conseils du magazine Phosphore…

A voir aussi :
En 2022, il est courant dans les sociétés occidentales de voir des…